Pinned [Guide] Le Gladiateur, notions de base et theorycrafting

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Ok ,mais c'est influé par la reduc 50% + la suppression non ?
      En gros une 3k6 va tapper 1k8 ou 3k6 ? (sur un gars 0 suppression )
      N'étant pas Glad, ce tuto m'a beaucoups aidé a mieux connaitre les glad et leur stigma/gemmage pour mieux les contrer .

Merci ce tuto est complet ,clair et les points importants sont bien soulignés ,les sections sont bien colorés et on se retrouve facilement .

Vraiment bon tuto !

Mais y'a un truc que j'ai pas compris a la fin :

Les pierres divines, SURTOUT si vous avez une masse en main principale (au 60, une kahrun permet presque de doubler les dégâts des pierres divines !)

Comment sa la Kahrun double les degats des GS ? Sa marche que pour les glad/sin ou ?
    • Guide bien réalisé, gg à toi.

J'ai une question pour vous, à laquelle j'ai ma petite idée, mais je pense que ça se discute, concernant les nouvelles pierres de mana, on pourra (avec du temps certes) se regemmé et surtout avoir des statistiques supplémentaires, car actuellement, même en stuff 5 slots on peut se cap en critique et avoir une précision suffisante.

Donc d'après vous, quelle serait la statistique a avoir après le critique et la préci ?

J'avoue ne pas avoir été lire de forums NA ou KOR pour savoir ce qu'ils font à ce niveau, mais comme dis, j'ai mon idée que je garde en attendant vos réponses.
      "Call a girl beautiful 1 000 times and she'll never notice.
      Call a girl fat once and she'll never forget it.
      That's because elephants never forget."
    • J'aurais également une question concernant l'ambi,

Quel est le meilleur choix niveau arme ? ( dague, épée masse )
      J'avoue etre tenté par épée, masse ( karhun je pense si pas mieux ) mais j'avoue que je ne sais pas si c'est le mieux ou pas.
    • [NICK]tsunakiel wrote:

Mais en effet en PvP les dégâts sont réduits il me semble, mais pour info en PvE tiamat une GS 1% tic à 7k+, pas dégueulasse comme boost sachant qu'on a potentiellement 2 GS.

Les procs GS ne sont pas affectées par la résistance élémentaire ou la suppression magique ? Ou bien c'est une valeur enregistrée sous buff aede+spi ? Tu as combien de taux de resist sur tes GS sur tiamat ?
    • J'ai fais le choix de jouer en masse en main principale :
      • Plage de dégâts encore plus élevée que l'épée : Le Gladiateur conserve une bonne partie de son DPS dans ses skills, ceux-ci dépendant de la plage de dégâts de l'arme principale et uniquement celle-ci
      • Puissance magique augmentée et la précision supérieure à l'épée (+50) permet de combler le manque de coups critiques par rapport à l'épée (-40)
      • 3 impacts : potentiellement 3 chances de produire un proc de GS (2 impacts à l'épée, 1 impact à la dague)
      • Enchantement : 3 points d'atk par niveau (2 à l'épée), 20 de pum par niveau

En seconde main, je conserve une épée :
      • Nul besoin de prendre une masse : seule la puissance magique de l'arme principale est prise en compte
      • Le weaving, aussi bon soit-il, reste moins bon sur un Gladiateur par rapport à un Assassin, en raison du manque de passifs la seconde main est entravée diminuant encore l'attaque de la seconde main.
      • La différence de vitesse d'attaque de la seconde main influe beaucoup moins sur la vitesse d'attaque globale que le fait la main principale
      • 2 impacts : potentiellement 2 chances de produire un proc de GS (1 impact à la dague)

Les procs sont influencés par la suppression magique et les résistances élémentaires, j'ai donné cet exemple à Tiamat avec un casque + PuM et certainement aussi des aèdes et buffs de puissance magique, j'ai donné un exemple que j'avais en tête (à Tiamat, les monstres ont bien de la suppression magique, donc potentiellement bien plus encore)
    • [NICK]andurilll wrote:

[*]3 impacts : potentiellement 3 chances de produire un proc de GS, en plus du petit boost de dégâts (2 impacts à l'épée, 1 impact à la dague)

Rectification sur ce point précis. Les impacts jouent visiblement sur les procs GS/KD, mais n'influent en rien les dommages. Le nombre d'impact est aléatoire (entre 1 et MAX impacts). D'après ce qui a été appris en désossant les paquets réseau, les dégâts des impacts font partie du coup global et n'ajoutent pas de dégâts "en plus". Exemple sur une lance : les coups à 1 impact font en moyenne aussi mal que les coups à 4 impacts.

[NICK]tsunakiel wrote:

Les procs sont influencés par la suppression magique et les résistances élémentaires, j'ai donné cet exemple à Tiamat avec un casque + PuM et certainement aussi des aèdes et buffs de puissance magique, j'ai donné un exemple que j'avais en tête (à Tiamat, les monstres ont bien de la suppression magique, donc potentiellement bien plus encore)

Ah, tu parles de la forteresse et non de Tiamat elle-même.
    • Très simple à vérifier, les logs ne prennent pas en compte les impacts, un coup blanc à la guisarme indique 2000 de dégâts dans les logs, cependant en jeu si le coup inflige 4 impacts les dégâts affichés à l'écran sont supérieurs aux logs (exemple 2400).

Oui sur Tiamat la suppression magique et les résistances élémentaires sont violentes.
    • [NICK]tsunakiel wrote:

Très simple à vérifier, les logs ne prennent pas en compte les impacts, un coup blanc à la guisarme indique 2000 de dégâts dans les logs, cependant en jeu si le coup inflige 4 impacts les dégâts affichés à l'écran sont supérieurs aux logs (exemple 2400).

Les logs sont au mieux inexacts (cf les posts d'Hikari, développeur d'Aion Rainmeter).
      Je parle personnellement de ce qui est envoyé dans les paquets réseau (et notamment car il y a une différenciation entre la valeur totale de l'attaque et les impacts successifs)
    • Magnifique guide!

Petites questions : toi qui semble avoir bien expérimenté l'ambi : c'est viable en pvp aussi ou juste en PVE?
      Et pourquoi ne pas avoir préféré une dague en main droite et la masse en main gauche? les bonus de cette dernière ne sont pas pris en compte?

Merci d'avance.
    • [NICK]yochappu wrote:

Et pourquoi ne pas avoir préféré une dague en main droite et la masse en main gauche? les bonus de cette dernière ne sont pas pris en compte?

La précision et la puissance magique de base de la main droite ne sont pas prises en compte (mais les bonus le sont). Aussi, prendre une masse avec des bonus magiques n'est pas rentable en termes de DPS, on perdrait trop de critique et d'attaque par rapport à l'augmentation des des dégâts de la GS (pour compenser un bonus de 38 d'attaque en ambi il faudrait au moins un bonus de 500 de puissance magique sur un mob sans résistance élémentaire, et bien plus sur un boss comme Tiamat qui en a énormément)
    • La portée de 2 mètres, la perte du passif de KD - quasiment aucuns autres contrôles - ainsi que la lenteur des skills rendant le weaving en mouvement encore plus compliqués et pas très performant en plus du fait que le weaving en tant que Gladiateur est bien moins bon que celui d'un Assassin qui peut notamment se permettre bien plus facilement de gemmer en attaque grâce à ses passifs d'augmentation du taux de coups critiques font que l'ambidextrie n'est absolument pas viable en PvP et je ne parle même pas du fait de devoir se gemmer à 3k en parade pour espérer pouvoir profiter pleinement des contre-attaques suite à une parade.
    • Ok merci. Et sur les mobs non "boss", pour farmer par exemple ou pour de simples quêtes? C'est viable ou c'est kiff kiff avec une guisarme?

Autre question (j'en profite hein ^^), tu disais que l'espadon apportait plus de précision. Ca le rend aussi viable que la guisarme du coup ou la plage de dégats de la guisarme font qu'elle est beaucoup plus adaptée?

Merci!