Les metiers qui rapportent le plus

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Les metiers qui rapportent le plus

Bien le bonjour !
      Tout est dans le titre mais je vais quand même tenter d'expliciter un peu plus ma question :

Je viens de commencer sur Aion et j'ai lu que l'on ne pouvait être Maitre que dans 1 metier et expert que dans 2 (ou l'inverse je ne sais plus... bref)

Comme j'aime beaucoup monter les metiers, faire des quêtes etc. j'aimerais savoir ce qui pourrais me rapporter le plus d'argent et être le plus utile a la communauté (et à moi-même par la même occasion) comme metiers parmis ceux proposés.

Merci d'avance et à bientot !

• L'alchimie est intéressante, non seulement pour toi car tu aura des consommables gratuitement, mais aussi pour les autres si tu les vend à un tarif raisonnable (10k /u pour du distillé / parchemin majeur par ex)
      Ce n'est plus vrai depuis pratiquement le début du jeu. Parce qu'ils y a tellement d'alchimistes que le marché est saturé, et les marges quasi-nulles (voire négatives quand le crafteur ne sait pas calculer son coût de prod). Donc acheter directement à l'AH revient pratiquement au même.

En fait c'est simple:

- métiers de collecte/transmutation->très rentables.

- métiers de transformation->très peu rentables, sans exception.
    • Alors je dois avoir mal calculé, j'ai cru voir mon porte monnaie gonfler de façon exponentielle depuis que je crafter des consommables par millier, j'ai dû me tromper, ça ne devait pas être des centaines de millions mais surement des centaines de kinah, honte à moi :(
    • Alors je dois avoir mal calculé, j'ai cru voir mon porte monnaie gonfler de façon exponentielle depuis que je crafter des consommables par millier

Il faut voir le serveur mais des fois, c'est plus rentable de vendre les compos et d'acheter ensuite les crafts. L'alchimie reste quand même une bonne source de revenu et permet d'être plus indépendant des autres.

Par contre, l'éther à 499 est obligatoire et la vitalité à 499 fortement conseillée.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Alors je dois avoir mal calculé, j'ai cru voir mon porte monnaie gonfler
      de façon exponentielle depuis que je crafter des consommables par
      millier, j'ai dû me tromper, ça ne devait pas être des centaines de
      millions mais surement des centaines de kinah, honte à moi :(
      Si tu crois que quand tu vends un parcho de course, ta marge d'alchimiste est égale au prix de vente moins le parcho d'egrasi, parce que tu as récolté toi-même le reste des compos, oui, tu as mal calculé. Tu fais un amalgame entre le métier de collecteur (très profitable) et celui d'alchimiste (peu, voire pas profitable), ce qui te donne l'impression de gagner plein de fric lors de la vente, mais en réalité, 95% de ce que tu "gagnes" est du fric que tu avais déjà et qui est passé d'une forme immobilisée (compos) à une forme disponible (kinahs).

La marge d'un alchimiste sur une potion ou un parcho est la plupart du temps de moins de 500 kinahs par unité. A toi de voir si ça vaut vraiment le temps monopolisé dans la salle de craft (temps que tu pourrais passer à farmer des mobs, ou récolter davantage de compos pour les revendre), les heures et les millions pour passer alchime à 450+, et les slots d'AH occupés.
    • Il faut voir le serveur mais des fois, c'est plus rentable de vendre les compos et d'acheter ensuite les crafts
      La marge d'un alchimiste sur une potion ou un parcho est la plupart du temps de moins de 500 kinahs par unité. A toi de voir si ça vaut vraiment le temps monopolisé dans la salle de craft (temps que tu pourrais passer à farmer des mobs, ou récolter davantage de compos pour les revendre), les heures et les millions pour passer alchime à 450+, et les slots d'AH occupés.
      Calindi,potion de mana distillé 10k/u.

1ether magique = 3 potion = 30K.
      1Ether magique vendu en l'état = 6 à 8k/u
      Potion pnj = 50kinah il me semble

Donc en soit, depuis un ether magique obtenu en récolte, je transmute et craft pour un prix de revente supérieur a la revente de l'ether en lui même.
    • Sur Urtem, coté ely, suivant les périodes, l'éther se revend dans les 8 à 9k/u. Cela peut même monter à 10k/u.

J'ai l'impression que sur ce serveur une majorité de joueurs sont autonomes vis à vis de joueurs qu'ils ne connaissent pas. Quand à la revente de craft, c'est uniquement intéressant quand on n'est peu nombreux sur le marché et c'est assez rare sur Urtem, coté ely.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Calindi,potion de mana distillé 10k/u.

1ether magique = 3 potion = 30K.
      1Ether magique vendu en l'état = 6 à 8k/u
      Potion pnj = 50kinah il me semble

Donc en soit, depuis un ether magique obtenu en récolte, je transmute et craft pour un prix de revente supérieur a la revente de l'ether en lui même.

C'est bien ce que je pensais, tu ne sais pas calculer ton coût de production. Tu fais un mélange entre les activités de transmutation et l'alchimie, qui sont complêtement séparées.

Où ton bénéfice se trouve-t'il réellement?

Dans le fait de transformer 1 ether en 3 hintera? Si oui, ça prouve ce que je disais plus haut, récolte et transmutation est ce qui rapporte vraiment du fric, pas l'alchimie.
    • Si on se basait sur mes pratiques alors elles seraient de base faussés car mes prix sont en deçà des autres de 2 à 3k /u,
      Donc il vaut mieux ne pas partir sur un calcul exacte en se basant sur moi, je suis moins rentable que les autres et c'est totalement volontaire, néanmoins par curiosité et intérêt j'aimerais bien que tu m'explique en détail ton calcul, plutôt que simplement me dire "C'est bien ce que je pensais, tu ne sais pas calculer ton coût de production. Tu fais un mélange entre les activités de transmutation et l'alchimie, qui sont complêtement séparées."
    • Parce qu'Hiiria sépare volontairement le compte récolte (compos + ether) du compte alchimie là où tout le monde fusionne les activités et donc les gains,mais il s'agit bien d'actions distinctes.

Le fait que tu ramasses toi même tes ethers fait que tu ne tiens pas compte du coût de l'ether.
      Le fait que tu transmut fait que tu n'achètes pas les compos.
      Pour être juste tu devrais estimer le coût du temps que tu as passé à ramasser de l'ether + les popos de vol + les gelées de perer (je ne pense pas que tu ais uniquement transmut en faisant du farm instance).

En fait, cherche pas t'as tort ^^ ( c'était trop tentant )
      Nan, plus sérieusement, ton bénéfice sur tes craft vient du fait que tu récoltes toi même.
      Et donc ton bénéfice ne vient pas majoritairement de l'alchimie mais de la récolte. En gros, quand tu vends une popo, tu es payé pour 3 boulots. Ether, métamorphose ET alchimie et pas uniquement alchimie. C'est du chipotage économique m'enfin ça se tient.

Je viens de commencer sur Aion et j'ai lu que l'on ne pouvait être Maitre que dans 1 metier

Juste en addon, on ne peut être maître que dans un métier... par perso. C'est une nuance qui a son importance.
      lvl30 min pour être 400+
    • En fait il faudrait connaitre le prix de l'hintera/liconsis pour savoir si le plus intéressant c'est :
      - vendre ton ether
      - le transmuter en liconsis/lintera et le vendre
      - le transmuter en liconsis/lintera, crafter des popo mana et les vendre

• Si on se basait sur mes pratiques alors elles seraient de base faussés car mes prix sont en deçà des autres de 2 à 3k /u,
      Donc il vaut mieux ne pas partir sur un calcul exacte en se basant sur moi, je suis moins rentable que les autres et c'est totalement volontaire, néanmoins par curiosité et intérêt j'aimerais bien que tu m'explique en détail ton calcul

Je suis au bureau, donc je n'ai pas accès au cours des compos, mais je vais faier un exemple avec des chiffres au pif:

Aether à 8k.

gelée à 20k

hintera à 7k

glass bottle à 50.

fine elemental stone: 4k

Fine mana potion: 9k

Gain de l'activité de récolte: 8k

Gain de l'activité de transmutation: 3*7k-8k= 13k, 3*7k-8k-20k/20= 12k si gelée utilisée pour 20 transmuts de plus.

Gain de l'activité d'alchimie: 9k*3-7k*3-4k*3/5-50*3 = 3450 kinahs

3450 Kinahs pour une activité qui va prendre environ 5 secondes (3*3/5 secondes pour l'elemntal water, 3 pour la potion de mana). Rentabilité à comparer aux 8k/3-5 secondes de la récolte d'éther (en fait, c'est plus rentable grace aux verts/bleus/jaunes) et aux 13k/3 sec de la transmut.

C'est du chipotage économique m'enfin ça se tient

Etre capable de déterminer, en fonction des fluctuations à l'AH, si passer des heures devant un atelier d'alchimie va permettre de finir avec une grosse marge, un gain insignifiant, ou même négatif, est plus que du simple chipotage. Idem pour savoir si ça veut le coup de monter un métier, ou pas.
    • Ne faites surtout pas alchimie, c'est pas rentable!
      Ou plutôt, si vous faites alchimie, vous me ferez de la concurrence et je me remplirais moins les poches...

Si on s'y prend bien, il est assez facile de se faire largement plus de 10M de bénef potentiel en dormant grâce à l'alchi, et ce uniquement sur de l'achat/craft/revente à l'hv.

Sur l'exemple des parchos de course 30% pour un 380 en alchi:
      Prix de vente: 7.000 kinahs grand minimum, jusqu'à 9.000 selon les périodes.

Cout de revient (je donne les prix max auxquels je suis prêt à acheter):
      Papier d'Egrasi: 1.500 kinahs.
      Diamant: 20.000 kinahs, disons 25.000. Soit un cout de 2.500 pour un parcho. (1 diamant pour 10 parchos)
      Ether: 7.000kinah, disons 8.000, soit 1.600 par parcho. (1 ether pour 5 parchos)

Cout total (maximal) de revient du parcho de course: 1.500+2.500+1.600=5.600 kinahs.

Bénefs de la vente: 1.400 à 3.400 kinahs.

Le soir, avant de me coucher, je lance le craft de 5.000 parchos, (voir plus... mais disons 5.000, c'est déjà pas mal), et je laisse mon ordi se démerder sans moi.
      Benef potentiel: 7.000.000 de kinahs si je suis pressé, jusqu'à 17.000.000 si je prend le temps d'écouler ça sur plusieurs jours.

Bien payé pour du temps passé à dormir et quelques minutes à regarder l'hv tous les soirs.

Après, les diamants se vendent pas toujours à 20.000 kinahs. Pas grave, je peux me rabattre sur les rubis ou les saphirs; et si l'éther/ether magique est trop cher, j'ai encore à craft les parchos de critique, les popos de dispel, les sérums distillés... suffit d'avoir sa liste de courses, et d'acheter tout ce qui est dans nos prix quand ça se présente.

Ceci dit, je m'étale sur l'alchi, mais d'autres pourront s'étaler sur la forge d'arme ou d'autres métiers (que je n'ai pas tous testés.) Il y a toujours des armes de l'espace ou des skins improbables très demandés qui se vendent X fois leur cout de revient.
      Avec l'avantage par rapport à l'achi d'avoir des marges énormes et de pouvoir se faire 50M de bénef (ou plus) sur une seule vente, sans aucun stock à gérer.

Donc pour ma part, (et pour contredire hiiria^^) je dirais que tous les métiers de transformation peuvent être rentables, sans exception. (Mouerf, sauf la construction.)
      Quand aux récoltes, c'est simple à faire, y'a pas à se prendre la tête, y'a pas besoin d'investir, et ça rapporte toujours des sous même si on s'y prend avec les pieds. Mais faut y passer du temps.

Pour répondre à la question de départ l'alchimie est surement le métier le plus utile. Mais vu qu'on croise déjà un alchi à chaque coin de rue, il peut être plus "utile", genre dans une légion, de partir sur un métier que les autres ne font pas.

Quant au plus rentable... je miserais sur le glad en spé farm.