Photoshop? Efficace pour faire des cadres?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Photoshop? Efficace pour faire des cadres?

Photoshop, je commence à m'y mettre petit à petit par moi-même.
      Cependant, comme vous pouvez le voir sur la création ci-dessous (qui n'est pas de moi), il y a 3 petites bulles, avec de la transparence à côté. C'est peut-être la base de toutes créations mais je bloque à ce niveau la.
      Et je ne sais également pas faire les motifs présent sur la création n°2, si vous pouviez m'aider..

• Je n'arrive pas à faire la transparence
      • Je suis très limité au niveau des cadres

Kaalma
      Général de Brigade de l'Akatsuki
    • Coucou :)

Je vais tenter de t'apporter quelques réponses. Pour créer de la transparence, tu dois faire deux choses :

> Créer ton document sur un fond transparent : pour cela, quand tu crée un doc, tu dois mettre en place cette option :

Ce qui te donne ceci :

Tu vas alors pouvoir créer autant que tu veux ;)

La deuxième chose importante est le format d'enregistrement : tu dois impérativement enregistrer un document transparent en .png (le format .gif supporte aussi la transparence, mais sa qualité est moindre).

Pour ton deuxième souci, je t'invite à télécharger des brushs : il s'agit de formes variées que tu utilise avec l'outil "pinceau" de photoshop et qui te permettrons de créer les formes et cadres que tu souhaites. Tu peux en trouver facilement ici : brush-photoshop.fr/
      Pour des brushs floraux (comme ceux de ton exemple) soit là : brush-photoshop.fr/recherche/floral/ , soit ici : designm.ag/resources/floral-brushesr-photoshop/ . Bref, avec un peu de recherche, tu trouvera ton bonheur !

J'espère avoir pu t'aider. Si besoin, je suis toute prête à t'apporter des précisions ou un coup de main, ayant par le passé donné des cours de graph sur divers forums ;)

Belle journée !
    • Oublie pas que quand un image est inséré il est mis sur une nouvelle couche. Pour effacer l'arrière plan et donc rendre l'arrière de l'image transparant sous la partie gomme il y a un éffaceur d'arrière plan. Mais oublie pas de séléctionner la couche non plus.
      Sinon, si tu veut juste utiliser la gomme normale et pas trop te prendre la tête (ceci n'est que valable si la couche s'intitule "Arrière-Plan"), clique droit dessus et... Enfin étant anglais je l'ai en anglais, tu devrais voir quelque chose du genre "Créer couche depuis arrière-plan".