Templier Espadon & Epée.Masse/Bouclier ?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Templier Espadon & Epée.Masse/Bouclier ?

Bonjour,

Je vai m'expliquer car approchant a grand pas du niv 60. Je me rend compte que énormément de skill son axé sur le bouclier. Hors sa ne me dérange pas dutout, mai dans certain post que j'ai pu lire sur ce forum, il est dit qu'il faut switch sur l'espadon, et vice versa. Sou peine d'être un "mauvais templier" (j'ai bien mis les guillemet).

Hors j'ai prit tout d'abord le templier pour sa résistance, sa survie, et d'avoir mes adversaires a l'usure. Es qu'il est possible en HL de pouvoir Pévépé que avec masse.épée/bouclier. Sans avoir a switch sans arret sur espadon pour le dps, et le passif KD ?

Es qu'il y a des builds Stigma, axé essentiellement sur ce type de combat que je veut adopté ?

Merci de vaut éventuelle réponse.

PS: je cherche avant tout a voir des avis sur des joueurs expérimenté, qui sont HL en templier. Merci bien,
  • salut jamel60

pour ma part j'ai joué épée bouclier jusqu'au 60. J'ai adoré ca, il y a beaucoup de skill à enchainer, c'est dynamique et la stigma sup gold se joue avec le boubou (bouclier hurlant). En pve solo c'est fun si ton boubou est bon et que tu as assez de blocage, tu prends peu de dégâts et tu dps bien. Mais au 60 en pvp ca coince grave. Le bouclier hurlant est bien trop long à incante, et comme il n'y a aucun blocage sur le stuff pvp, le bouclier ne bloque rien (de toute façon à ce level la préci des adversaire est très très élevée). Impensable de gémer blocage pour pvp a mon avis. Tu peux au mieux ruser avec les skill qui te donne un blocage de temps en temps mais franchement c'est pas ca. A la 3.7 on pourra gémer blocage et crit en meme temps ca deviendra enfin envisageable (hate d'essayer). Mais pour le moment, le dps à l'épée est horriblement nul (tu tape comme un clerc level 30). En gros je fais très très peu de dégâts à mes adversaires qui eux me pulvérisent en 5 coups à tout péter. C'est vraiment très décevant de jouer templier pvp en mode templier je trouve.

Du coup une seule config semble jouable : Espadon vasharti +15 fusionné avec du condi 2, full critique + parade ou préci, et armure +15 pour encaisser les dégâts monstre des autres classes.
    Perso jouer comme ca me dégoute, je n'ai pas monté un templier pour jouer un barbare nobrain à la grosse épée avec 4 skill tout pourri qui prie pour qu'un KD totalement aléatoire proc histoire de faire un brise pouvoir salvateur ... vraiment nul de jouer comme ca mais pour le moment c'est le seul moyen de pvp. Tu peux aussi switcher boubou/espadon mais perso j'ai beaucoup de mal à avoir un bon timing tellement c'est pas réactif. Et pourtant j'ai un ping plutôt bon. Cela dit si tu y arrive et que tu weave c'est autre chose :)
  • Hors j'ai prit tout d'abord le templier pour sa résistance, sa survie,
    et d'avoir mes adversaires a l'usure. Es qu'il est possible en HL de
    pouvoir Pévépé que avec masse.épée/bouclier. Sans avoir a switch sans
    arret sur espadon pour le dps, et le passif KD ?

C'est toujours possible, mais tu ne seras pas bon en pvp.

Un templier qui n'utilise que l'espadon peut avoir de bons résultats contre toutes les classes en pvp. Contre des classes physiques, les skills défensives (Iron skin, Hand of healing, Empyrean armor) doivent suffire à elles seules à avoir l'avantage (à stuff et skills de joueur égaux). Contre les classes magiques, celles qui donnent le plus de fil à retordre aux templiers, un bouclier est useless et il faut privilégier le burst et les KD. Et en pvp de groupe, tu seras le dernier à être focus, donc soit tu optimises ton offense et tes KD et tu favorises les chances que ton groupe prenne le dessus, soit tu joues défensif et ton groupe est affaibli, parce que ta super défense ne rentrera en jeu que lorsque l'issue du combat de groupe aura déjà été décidée.
  • Erf, bah je vais partir dans l'optique 3.7 en espérant que l'on puisse jouer le templar a sa valeur.

Si j'aurai voulu faire une classe plate a arme 2 mains, bah j'aurai fait un gladiateur dans l'absurde.

Esperont que la 3.7 privilégie encore plus le jeux avec masse.épée/bouclier pour le templar. Car l’espadon pour un sois disant tank c'est nimp.
  • [NICK]amel60 wrote:

Erf, bah je vais partir dans l'optique 3.7 en espérant que l'on puisse jouer le templar a sa valeur.

Si j'aurai voulu faire une classe plate a arme 2 mains, bah j'aurai fait un gladiateur dans l'absurde.

Esperont que la 3.7 privilégie encore plus le jeux avec masse.épée/bouclier pour le templar. Car l’espadon pour un sois disant tank c'est nimp.

Rien dans la 3.7 ou même la 4.0 ne change cet état de fait.

Ceci dit, ce n'est pas parce que Glads et templiers utilisent le même stuff qu'ils se jouent de la même manière. Il sont radicalement différents à l'usage. Si je devais faire une analogie avec un jeu de cartes très connu, le glad s'apparenterait à un deck pur rouge, alors que le templier serait plutôt un deck bleu. L'un va chercher le combat aussi bref que possible, parce que si ça s'éternise, il va perdre, alors que l'autre à tout intérêt à temporiser.

Avec un gameplay aussi différent, le bouclier ou pas, ça revient au final à une question d'esthétique. Tu ne verras pas ton perso tenir un bouclier ou faire des skills avec, mais ça ne veut pas dire que son gameplay n'est pas celui d'un tank pour autant.
  • Rien ne change, pour moi un templier dans la logique des choses PvE ou PvP c'est Masse.épée/bouclier ... sinon a quoi bon faire Templier qui est sois disant une classe tank ?

Oui sans doute une question d’esthétique sa c'est sur, moi j'aime mieux me trimbaler avec un bouclier. J'aime pas les gourdins, mai si c'est "useless" le templar en en tant que tels ... a quoi bon jouer templier ?
  • j'aurais tendance à déconseiller cette classe même si je l'aime beaucoup. Elle a du style et un bon gameplay, mais je trouve qu'en comparaison des autres classes elle souffre de gros désavantages qui la rendent atrocement pénible à jouer sur le long terme (elle en a fatigué plus d'un). L'équilibrage des CD est infâme, on n'a pas de défense convenable contre les classes magiques, la defense physique est tres peu significative dans ce jeu, et il n'y a pas de blocage sur le stuff pvp...

Contrairement à certaines classes (comme le soso) le templier est totalement dépendant de son stuff. Il te faudra le meilleur ni plus ni moins parce qu'au 60 le niveau est monstrueux (m'arrive de me faire 3 shots par des physiques en full orda condi 2 55 avec bouclier orda c2) donc je te laisse imaginer. Les armes 60 sont si puissantes qu'on en vient à enchanter des armures 60 en +15 pour pour résister aux gros dps physique de certains glad. Je parle pas des soso, un bon soso peu éclater n'importe qui avec une orbe blanche level 3 (si si je l'ai vu oO) s'il maitrise bien sa classe.

Si t'as pas une grosse légion pour te soutenir et que c'est ton perso main, au 60 tu vas galérer. D'abord parce qu'un templier HL doit obligatoirement avoir au minimum deux armures, un pve, et un pvp, mais aussi des armes spécifiques pour le pvp et le pve. Ca coute tres cher en kinah et en temps de jeu. En comparaison, un rôdeur se contentera généralement d'un stuff pvp avec un seul arc.
    Juste pour te donner une idée de ce qui t'attend, on demande aux templier 60 d’être full kahrun (bijoux, armure, épée, bouclier) en full RM (dont les armes) pour pouvoir faire l'antre de tiamat sinon on te jette. Rien que la RM est a 1,5K, tu t'amusera pas a regémer ...
    Sans parler du dps pathétique... avec mon vacharti je mets autant de dégât que mon clerc dps level 35. Quand tu paume arène sur arène et que tu vois qu'en face c'est easy pour te tenir, un moment tu pètes un câble et tu reroll clerc comme tout le monde ^^
    Bon j'abuse un peu, tu gagne quand même des arènes, mais ca résumera généralement à un grappe + KD + BP à l'espadon. Faut aimer. Enfin parait il le niveau est rude sur urtem, je ne sais pas pour les autres serveurs.

bref templier c'est hard. Pour le moment j'ai pas laché l'affaire mais j'ai pété un câble plus d'une fois.
  • Heu ....
    1:Un sin es tplus dépendant du stuff qu'un templier en pvp
    2: Des templiers mettent des raclées a 5k BP et enchainent des coups a 1k5 a 2k en tres peu de temps:

youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BwrTnKxnpWY

15min25 , un tournoi pvp , un templier bats un sorcier ,il lui reste 10% de ses pv , juste apres un spi arrive ,instant fear le temp, le temp mets 3 coups au spi ( dont un coup lui enleve 80% de ses pv ) et le spi meurt .
    Le spi était full 60A2 :)

T'es sur que temp sa a pas de dps ?

De plus ,temp ,c'est une des classe les plus dangereuses a cause de main de soin,le mastah Iron skin et tous ses autres buff .

Un ranger sa a qu'un seul stuff ? heu .... si on parle d'optimisation non. Un templier aussi peut avoir un seul stuff ,mais sa sera pas utile .
    Pour etre opti ,un Ranger a besoin:
    d'un set avec pierres Attack+5/Crit+8 ,
    Un set Mac+14/crit +8 ,
    Un set Rm Crit/RM (Pour etre comme Muff)
    un set Eva/crit,
    et a la limite un set HP/Crit .
    Sa fait 5 set en tout :) juste pour pvp (l'attack va pour pve) .

Et templar c'est Hard .....avec mon soso ,mon spi ,mon sin ou mon ranger ,j'ai deux focus sur la tronche je meurs en 5 sec alors que j'ai joué avec ces perso assez longtemps .
    Templar,j'avais jamais joué ,lvl 60 jme prends deux focus en arenes, jsuis vivant apres 3 min ....a que c'est rude la survie avec cette classe xD
    Bref ,cette classe n'a aucun désavantages a mes yeux (elle peut battre toutes les classes ,alors que roro ,sin peuvent pas battre un temp ).

Pour le reroll clerc, l'idée qu'on se fait d'une classe es tbien différente avant de l'avoir testé .

J'ai toujours cru que clercs c'était op,easy mode, tu tues en 5 sec et tu te heal non stop ...j'ai test clerc...j'ai pas aimé ,je suis pas déçu (Plutot content qu'elle soit pas op ) mais j'ai pas trop aimé le fait de n'avoir que peu de controles sur sa cible .

Meme chose pour spi ...A lire les sujets du forum (surtout quand t'entendsDaymart qui passe son temps a chialer ) ,tu te dis spi c'est op , bah pas du tout .... en arene ,tu meurts en 5 sec et en 1v1,toutes les classes peuvent te battre(bon ,ptet pas les aedes ) .
    Meme avec fear on peut se faire battre ,(J'ai testé sur un ami sorc, ce gars avait jamais joué a Aion avant ,il a commencé avec un sorc lvl 10 sur offi ,il est direct venu lvl 60 sur un serveur pvp ,le gars sans aucune expérience démontait tous les named du serveur ,meme un sin hyper fort oO ,on dirait qu'il a joué sorc toute sa vie ).
    Bah avec CoR, le fufu (qui m'a permit plein de fosi de gagner xD ) ,et insta fear ,il m'a quand meme battu ,alors que je lui enlevais 90% de ses pv sans fear (Pour info ...sur au moins 6 duels qu'on a fait avec mon spi ,il m'a battu 6 x xD et sur 2 duels avec mon rodeur ,1 fois (Ce gars a inventé une technique de boss contre les rodeurs oO en un duel ,il a compris comment contrer cette classe ) et en 2 fight avec mon sorc, 2 x .

Les idées qu'on se fait d'une classe car en théorie ,elle est op,sont fausses .(Glad et Temp sont deux classes bien plus faciles a jouer que ce que l'on pense ,plus que sorc et spi meme ).
  • Oui le templier est plus solide, mais tu gagne pas un dudu avec de la résistance. Si tu dps pas tu fini toujours par perdre.

1:Un sin es tplus dépendant du stuff qu'un templier en pvp

j'ai pas dit le contraire, j'ai dit "contrairement à certaines classes" comme le sosso.

2: Des templiers mettent des raclées a 5k BP et enchainent des coups a 1k5 a 2k en tres peu de temps:

Les skill du templier au level 60 font en moyenne 400 points de dégâts de base.
    On a du dps, oui, mais il est principalement concentré dans le brise pouvoir.

Pour réussir ce coup il faut parvenir au CaC, KD, et lancer le BP.
    1) Le CaC : toutes les classes contrôlent, rootent, et ralentissent les templiers. La seule façon de rattraper l'adversaire c'est le grap. Les bons joueurs activent toujours un bouclier ou une esquive, il faut donc s'en débarrasser avant de grapper (en espérant que le grap ne bug pas aussi)
    2) Ensuite tu weave pour proc un KD aléatoire, possible uniquement si ton adversaire n'a pas trop de résistance au critique physique (un stuff +15 par exemple), sinon ca crit pas et tu n'aura pas de possibilité de KD (dans ce cas, il faut switcher boubou stun, contre balancer et bp, possible seulement après un blocage d'un coup physique).
    3) l'adversaire à terre peut éventuellement destun avant le BP.

Si tu parviens a passer tout ca contre un joueur 60 qui maitrise sa classe, oui tu peux espérer proc un bp a 5K en crit...
    Maintenant compare ces 5K de dégat avec ceux d'un rodeur ou d'un glad ou d'un soso, tu verras que c'est plus simple à réaliser.
    So easy ?
  • Je suis assa avec double arme abyssale c2 +14 et 12. Je fais des coups à 70 (sisi) sur un templar bien buff. Il a un reflect à 15x. De plus un templar ne mets pas des coups à 400 t'inquiète pas, c'est plutôt des coups à 1000 qu'on se mange après un grap.
    En général les bons templar me mettent du 5k avec un grap suvi d'un enchainement adéquat si je ne me suis pas préparé niveau buff esquive à l'avance. Donc 3 grap le combat est terminé.

Templier est une classe anti physique, et je trouve qu'elle remplie bien sa tâche. En revanche il est juste que contre un spi bah ... chaud ^^
  • les buff des templiers durent env 30 sec. C'est pas la mer à boire pour un gars qui sais jouer sa classe. Un peu de kitting dans le décor avec parcho de boubou, un perma contrôle de 30 sec ou au pire un fufu et le templar n'a plus de buff défensif ni de burst avant plusieurs minutes. Pour rappel la peau de fer c'est 10 minutes de CD, tu as largement le temps de promener ton chien. Pour le reflect, c'est un build particulier et peu de templier l'utilisent en pvp. C'est pas du 15 x, mais plutôt du 200 pt de dégât à tout péter et une posture où il ne peut plus sauter ni utiliser ses skill. Over fat en effet. Les 3 grap c'est aussi un mythe, on en a 2, le 3eme c'est sur un destun réussi, ca se proc pas quand on veut. Les deux autres c'est 2 minutes de CD pour l'un et 30 sec pour le principal. Je sais pas comment vous jouez sur Calindi mais sur Urtem un bon assa va pas se jeter sur un templier full buff. Perso ca m'est arrivé plein de fois de me faire perma stun par un assa et 3-4 shot en étant full condi 2 55 avec boubou c2. Dès qu'on a plus nos buff on ne vaut plus rien et c'est ca qui me déplait dans le templier. Le tout ou rien et les CD trop long.
  • De meme ,que en CD substi et Aoe fear ,un spi n,est rien en pvp de masse .
    Pareil , le sorc, sa lance ses Gros CD ,et apres tu t'en débarasses .
    Un rodeur ,cd fleche mezz ,sa sert a rien (Meme si moi entre chaque dudu ,j'attend 3min ,jpeux pas jouer sans sa *-* )

Non sérieux. faut arreter de dire sa ...un bon templar claque pas ses CD si il sent qu'un sin va le tempo hein ,je sais pas comment TU joues sur urthem ,mais un bon templier claque pas ses CD dans le vent, il les claque juste au moment où il est en mauvaise passe, et un templier ,sa claque pas ses CD contre une cible qui fuit si ses grap sont pas up hein ...(Et comme tu dis toi meme ,30 sec c'est rien ).
    Un assa te 3-4 shot ? Sa m'étonnerai ,ce qui serait vrai serait qu'un assa te 3-4 Skills ( car le weaving c'est des shot hein ,sa tappe c'est pas de la déco ) .Et encore, sa 3-4 skill pas un temp si celui la est bon lol.
    Un mythe le destun ? Pour toi le skill qui vient apres le stun est une légende qui n'existe pas ?
    C,est pour sa qu'avec mon spi , je termine toutes mes cibles sur un vengeful backdraft (qui tic a 2-3k hors crit ),que quand jsuis en danger avec mon sorc et en CD BL ,je tp ,que les clercs utilisent leur apres stun pour fuir tranquille ,que les chanters utilisent leur apres stun pour stun la cible et la finir et que certains glad utilisent leur rage d'apre stun pour finir une cible en danger .

Surtout que , en lisant tes post ,je vois que tu te dis souvent perma stun, sa en fait des occasions pour lancer le destun ,et pas qu'un peu .
  • Au passage : le destun c'est 1 min de CD et le grap destun c'est 2 min.
    Mais vu comment je prends cher en pvp, je préfère largement utiliser le tres bon skill de destun-régène plutôt que ce grap qui risque fortement d’être esquivé.

J'ai jamais dit que je claquais mes buff dès le début.
    Jusqu'au lvl 56, je ne claquais jamais ma peau de fer et rarement mon empyréene. Au 60 c'est autre chose. Les mecs en face ont du stuff 60 éternel ou mythique enchanté on ne sait pas comment en +10 ou +15. Quand je tombe sur les meilleures team asmo, leurs gald me perma KD et me 3-4 shot. Idem avec les assa qui perma stun/silence/para.
    Leurs vitesse de frappe est si grande que le jeu bug, le destun refuse de fonctionner. Donc oui, si je claque pas tout de suite ma peau de fer et la dévotion, en général c'est nomatch.

je persiste, 10 min de CD pour un boubou qui réduit que de 50% les dégâts pendant 30 sec, je pense que c'est pas comparable avec les gros skill offensif/defensifs des autres classes. Ce CD est trop long. En arène tu le claquera au mieux une fois et ca t’empêchera pas de crever si le burst adverse te surpasse. Apres t'as plus rien sauf un ED 2000 (CD 30 min) ou 4000 (CD 60 min). Youhou t'as raison trop fat !
    Quand je fais une arène contre un soso de niveau moyen, je dois généralement casser 3 fois son boubou et il régène toute sa vie 3 fois avec ses skills ou popo. Le CD d’éclat de givre c'est 1 min, frappe tempête 3 min. Et sinon, la peau de fer du templier ca dure 30 sec pour 10 min de CD.

Le spi est considéré par beaucoup comme l'anticlasse du templier, tout simplement parce qu'un spi peut tout débuff y compris la peau de fer... donc non le spi n'est pas plus à pleindre que le templier.
    Pour le soso j'en connais un tres bon sur urtem qui peut perfect quasiment n'importe quelle classe avec du stuff pourri. C'est juste une question de maitrise de ses enchainements, contrôle/burst/attaque. Pour troller une fois il s'est amusé à dudu des 60 avec une arme blanche level 3. Va faire pareil avec un templier.
    Le rodeur n'est pas a pleindre à mon avis. Je connais pas bien cette classe mais je sais qu'elle dispose d'une large panoplie de skill qui lui permettent d'esquiver, de ralentir, de dodo, courir + vite, poser des pièges instant, fufu, etc.
    Si tu compare ca avec un grappe de 2 min de CD et un fat boubou de 30 sec, ok ben go reroll templier et amuse toi bien au level 60 :D
  • @Jeyser : MDR le mec qui vient me troll en lachant des vidéo d'un PSERV. Jerry goley trau trau faurd.

Bon sinon n'importe qu'elle spi qui joue pas avec ses pied te dira qu'un templier c'est no match et ce meme sans fear. Bref c'est notre anti classe ça s'arrete là.
    A l'inverse les cuirs on les croquent (inversement on est leur anti classe). Donc non je chiale pas sur tout mais à quoi bon répéter que les Cuirs on leur roule dessus ? Après on vient me whine dessus "blabla vantard" bref OKKKK.
    Et si je me plains du spi c'est que non seulement il nous no match ; mais il no match quasi ALL classe sur ce jeu. (il y a ptet que le rodeur qui leur pose soucis ? et encore si il a le temps de substi ou de placer ne serait ce qu'un fear jsuis meme pas sur...).

Apres oui le spi en groupe / en RvR il se fait over focus. MAis il n'est simplement que victime de son propre succès. Quand t'es transfo la SEULE classe qui peut te tuer ou te faire tuer : Spirit (HI dispel 5 buff toute les 10 secondes). En 1v1 le seul qui peux te no match : spirit ; En pvp groupe le seul qui peut rentre ta team useless 8 secondes : spirit. Donc oui c'est le 1er focus et en arene pareil. No parchos 9 minutes ? non FOCUS SPIRIT.

Apres t'as les neuneus qui se disent (et merci à eux sinon je gagnerai pas 4/5e de mes arene de la gloire) Templier trop de def je touche pas. Et ce meme quand on a 0 CD ce qui nous permet de nous balader et de gagner très souvent. Et t'as les joueurs avec un peu de Brain qui savent qu'apres avoir claquer nos 2 buff rouge et nos 2 buff bleu on est USELESS, et qu'on va passer l'arme à gauche comme 'nimporte quel glad.

En bref on est à l'opposer du spirit > no focus à cause de notre réputation de "Classe trop dur à tomber". Et heureusement car on en profite à mort.
  • un peu de même avis de daymart,

j'ai un rodeur lvl 60 et un templier lvl 60

je maitrise très bien mes deux classe ( switch, weaving, jumpshot etc je connais)
    je fait beaucoup plus mal en pvp avec mon templier qu'avec ma rodeuse en groupe, car non focus et pendant ce temps je me balade entre les lignes ennemi avec grap, bouclier hurlant, Brise pouvoir. etc ...

avec ma rodeuse je suis presque casi toujours focus ( les petits éclair de mon arc font peur lol )

et le spi c'est clair que bien jouer tes no match partout , tu parle du rodeur ? la camisole de force fonctionne sur nous aussi hein. donc pas de coup physique pendant 8 sec je crois, c'est LARGEMENT suffisant pour le spi.

Pour revenir sur le thème, je suis Templier spé DPS AVEC bouclier hurlant, le temps d'incant est trop long ? faut savoir l'utiliser c'est tout. après un double stun ( oui car le plupart nique leur dissipation au premier lol ) bin tu as largement le temps de lui lancer bouclier hurlant => brise pouvoir => volée sans merci.

au passage épée de tempête j'ai l'impression qu'il fait moins souvent tombé que bouclier hurlant.

je joue espadon ( y a pas photo la grande majorité de mon dps est a l'espadon ) et SWITCH masse/boubou
    pour aider au switch il est important de savoir faire du weaving ( 40% du dps d'un templier )
    certain diront : " à l'espadon c'est trop long, vaux mieux skiller à fond " et bien en séquence 2 skill un coup blanc, ça ralenti très peu le dps global mais je fait plus mal.

masse pour charge magique et destruction mentale que je vais peut être gemmer PRECI magique prochainement ( boubou pvp aussi ) de toute facon on bloque pas donc autant augmenter la préci magique lol.

et l'avantage du boubou au pvp c'est surtout le gain de Def pvp assez intéressante. blocage ou def physique useless ...

bon j'espère que mon avis aura été interressant pour certain.

cordialement

• Camisole de force => flèche sommeil (ou esquive pour éviter d'être couvert, ou détermination de la nature pour retire une altération de plus, ou si tu t'es laissé couvrir 4x, je suis pas certain que ça soit la faute du spi ...)

Vu ce qu'un rodeur peut envoyer sur un spi, je suis pas sûr que ta remarque soit très pertinente, le rodeur est beaucoup mieux placé que le templier pour combattre un spi. Un bon rodeur peut largement tuer un spi avec un peu de chance (ça je vous l'accorde, le tir étourdissant est super aléatoire) et l'initiative (bref si le spi n'a pas de graine de détection). Et surtout en arène, où le coup de la substi, instant fear et tout, ça ne marche qu'une fois.

Après au sujet spi vs templier, ça peut se finir très vite si le spi n'a pas de bouclier à l'inc (bref s'il est pas full CD). Mais c'est une question de circonstances, full CD de chaque côté le temp part vraiment pas gagnant.
    Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
    Membre du Fan club de Weda
  • Fin il est surtout à distance ce qui aide et peut passer ses debuff sur vos bouclier (pas le cas du templier) Par contre quand leur buff va passer à 15M je pense qu'il vont reprendre leur place dans la chaine alimentaire :)
  • Difficile à dire. Vous avez tellement de RM de base.
    Le stun distance passe (si vous avez pas le contrat ou la RM :/).
    L'AoE root je crois qu'il passe mais jme souviens plus (de toute je l'équipe plus).

Apres le stun bouclier je crois qu'il passe pas. Donc en gros pas grand chose
  • les enchainements du spi sont vraiment rapide je trouve, et dispell ou esquive pas évident surtout quand tu est en enchainement
    après j'avoue que je suis pas très réactif sur les dispell et encore plus contre les Spi que je comprend pas du tout en fait ( faut je m'en monte un pour mieux connaitre )
    (quand a la fleche sommeil => vivement le up de préci magique rodeur ou tout simplement que je chope un vrai arc. )