Pinned [F.A.Q] Le clerc et le PvP

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• [F.A.Q] Le clerc et le PvP

Bonjour à tous !

Voila j'ai décider de créer un petit post où tout les joueurs clercs ou autres pourrait venir poser leurs petites questions.
      Une sorte de guide aussi pour les débutant.

Et je commence avec ma première questions :

-Je m'approche de plus en plus du lvl 55 et j'ai décider de stagner à ce level pour avoir un max d'insignes je me stufferais vraiment basiquement c'est à dire en Stuff Pvp Ordalie 55 c1 gold.
      Mais qu'elle gemmage faire pour Win environ toutes les arènes ?

Personnellement j'aurais penser aux gemmages PUM et RM. Qu'en dites vous ?
    • Pour moi, le gold est une perte de temps, prend directement l'éternel, tu verras que c'est pas si long que ça ! :)

Sinon pour le gemmage la PUM et la RM me semble essentielle en PvP, après beaucoup te diront le contraire, ça dépend surement de la façon de jouer de chacun.
    • Bonjour,

Je vais essayer de donner quelques réponses à tes questions.

-Je m'approche de plus en plus du lvl 55 et j'ai décider de stagner à ce level pour avoir un max d'insignes je me stufferais vraiment basiquement c'est à dire en Stuff Pvp Ordalie 55 c1 gold.

Rester au niveau 55 ne sert à rien.
      Tu gagnes beaucoup plus d'insignes en montant 56-60. Tu auras plus rapidement ton stuff, même basique.
      Tu as accès, certes, aux zones 55-60 mais tu as dés compétences en moins, les 60 te voient en rouge, 0 de suppression magique,etc...
      Pour moi, à part si tu ne fais que des Dredgion, rester 55, même pour se stuff n'est pas optimal.

Le 55 gold c1 ordalie pvp ne vaut strictement rien. Choisis plutôt l’éternel 55 C1, pour passer au 60 C2 après.
      Le 55 C1 éternel permet au niveau 60 de faire d'honorables performances. Avec un gold, tu te fais rouler dessus.

L'option abyssal 40élite est envisageable. Seul problème: au 60, tout autre stuff pvp avec de la suppression magique est mieux.
      De plus, si ton 40e est en maille il ne pourra servir que un reroll maille voir plate. C'est un peu une perte je pense.

Mais qu'elle gemmage faire pour Win environ toutes les arènes ?

Il n'en existe pas...
      Je m'explique:
      Tu as 2 options

-Faire un gemmage circonstanciel, easy win contre un certain type d'ennemi mais inutile contre d'autres
      -Faire un gemmage général, polyvalent et ainsi avoir les outils pour adapter ta stratégie.

Le circonstanciel est possible en ordalie, c'est à dire du pvp organisé en 1VS1.
      En pvp sauvage, tu n'as pas le temps de switch d'armure. (les armes oui,mais c'est autre chose)
      AION n'est pas un jeu qui permet d'être imbattable grâce à un gemmage.

Personnellement j'aurais penser aux gemmages PUM et RM. Qu'en dites vous ?

Cela dépend de ta spécification: DPS ou heal? Solo ou en groupe?

En DPS c'est bâton avec PUM
      En Heal c'est PV/RM

Si tu gemmes RM (ce qui est selon moi un gemmage sans classe aucune) ton DPS sera si minuscule que les combats prendront de loooooooooooooooooooooooongues minutes.
      Tu ne crains pas les plates et les cuirs. (Si tu survis au vœu de préci de l'assassin c'est gagné)
      Tu crains les tissus et les autres mailles non RM.
      J'ai assisté à un combat avec 2 clercs en RM... 14 minutes de combat, c'est long. :dead:

Pas mal de post parlent du gemmage, je vais essayer de les lister. (J'éditerais le message un peu plus tard ^^ )
      L'orthographe, c'est important.
    • Merci pour vos réponses.
      Ok donc je prendrais l'éternel 55 C1 orda merci :)

Ensuite pour les deux gemmages je penser mettr+ de la PUM que de la RM mais j'aurais voulus mettre des PV mais si je joue en Baton c'est pour sa que j'hesite.

Vaut-il mieux mettre donc PV/ RM pour bouclier et masses ? Un peut de blocages ou d'esquive ( je ne sais plus ce qu'il faut mettre :/) sur le bouclier non ?

Et pour le baton je l'aurais mis full PUM ou bien melange PUM et Preci Magiques ?
    • Alors blocage il faut être full blocage pour que ce soit intéressant.
      Au bas mot 2500. C'est beaucoup...

Esquive oublie purement et simplement, c'est pas le karma du clerc.

Pv et RM c'est un bon compromis en spé heal( de groupe), arriver en pvp à 1800 RM et le reste PV c'est bien, tu résisteras bien aux plates et cuirs mais en plus, les tissus seront plus gérables. En bouclier et masse bien entendu.

Spé heal solo je trouve pas ça intéressant.

Donc DPS!

Préci Mag c'est pas mal, 1700~1800 est un bon nombre selon l'arme. Le reste en PUM. Tu touches souvent et fort, que demander de plus.

Tu associes ça à un bon kitting et tu devrais faire de très bon résultats.

Attention, les valeur que je donne sont bien évidemment soumise à ton armure et ton arme, mais aussi tes bijoux!
      De bons bijoux te feront atteindre plus vite les cap préci et RM.

Ce n'est que mon avis et mon expérience, mes préférences en pvp.
      D'autres aiment le full RM, mais je trouve ça trop long.
      Je mets trop longtemps pour tomber un templier, même si je suis sûr à 80% de gagner...
    • pour réellement être sur de tenir en RM le mieux reste une stuff tissu orda 55 C2 full RM avec masse et boubou RM.
      Si tu gemme pum et preci tu ne doit pas avoir de gemme RM sur ton stuff ( cela augmente ta caractéristique RM de trop peu pour réellement être efficace) .Un stuff dps c'est environs 1ou 2 item en preci magique et le reste en full pum

après tout cela n'ai que mon avis personnel
    • 2500 de blocage n'est rien ,tu bloqueras rien avec sachant que les cuirs en généralement entre2k4 et 2k7 acc sans gemmage acc,(les sin montent plus que sa avec leur buff ),et que les glad ,temps se gemment généralemment pv et acc (avec minimum 2k5 ,sinon autour de 2k8/2k9)

1800 de RM,les tissus ,sa changera rien pour eux ,(un tissu monte facilement a 1k8 ma ,le reste en mb,si il est pas super bien stuff il a 1k9,si il est stuff, juste oublie leur résister ,et si ils sont surstuff ,il dépasseront non seulement ta mr mais en plus ,full buff,il seront cap mb contre toi ,meme si t'as un stuff endgame .
      Avec 1800 de Mr ,tu ne résisteras ni a un sin qui monte a 2k full buff sans gemmage ma ,et qui a des skill qui diminuent ta rm de 200 ,ni a un rodeur qui se gemme MA et qui monte a 1k8 ,or ,les fleches silences,shock et trap ont 200 de bonus et sleep 500 ,un clerc resiste pas a sa ).Tu resisteras a la limite aux plates .

1k8 ma c'est assez bon ,c'est pas opti certe,mais sa devrait etre correcte (meme si je prefererai de loin monter a 2k1 full buff ma et perdre beaucoups de mb ,plutot que de garder de la mb et avoir peu de ma ))
    • Salut !

Un gemmage qui permet de tous gagner !

Deux solutions :
      => Plusieurs stuff pour adapter suivant la classe ( le perso) en face ! (RM, blocage, dps). Et encore, cela ne fait pas tout.
      => Aion tool ! ça fait tous, il faut juste ne pas avoir d'estime de sois même.

Je me permet de préciser, chaque gemmage doit être maximisé pour être utile. Le blocage au lv 60 c'est 3k=>3.3k si tu veux voir une différence. Idem pour la RM.

Le stuff !
      Tous dépend de ta vision du jeu.
      Personnellement, je préfère galérer au début et viser le meilleur stuff .
      Après, tu peux passer par chaque stuff intermédiaire, à toi de voir. C'est ta vision du jeu ! (les stuff ordalies sont intermédiaires pour moi :)).
    • 2500 de blocage n'est rien ,tu bloqueras rien avec sachant que les cuirs en généralement entre2k4 et 2k7 acc sans gemmage acc,(les sin montent plus que sa avec leur buff ),et que les glad ,temps se gemment généralemment pv et acc (avec minimum 2k5 ,sinon autour de 2k8/2k9)

J'ai mis au bas mot, c'est à dire qu'avec 2500, on fait 15% à 25% de blocage. (Selon le stuff adverse)
      Pour être capé, il faut gemmer full, et la c'est la même chose que RM: DPS ridicule.

1800 de RM,les tissus ,sa changera rien pour eux

Même full RM, 70% des attaques des tissus passent. La RM n'est pas un gemmage utile contre les tissus. Au mieux on peut atteindre 2400/2500 RM.

Avec 1800 de Mr ,tu ne résisteras ni a un sin qui monte a 2k full buff sans gemmage ma ,et qui a des skill qui diminuent ta rm de 200 ,ni a un rodeur qui se gemme MA et qui monte a 1k8 ,or ,les fleches silences,shock et trap ont 200 de bonus et sleep 500 ,un clerc resiste pas a sa ).Tu resisteras a la limite aux plates .

Tu résistes bien aux stun, silence etc des cuirs, et quelques attaques des mailles.
      Oui un assassin full buff dépasse 1800 de RM mais pendant 20 secondes, après il descend à 1500/1600. Le truc, c'est de tenir 20 secondes. Et avec de la préci mag, root en chaîne ^^
      Avec 1800 tu fais pas mal de résist sur les compétences gênantes des cuirs, mailles et plates.

1k8 ma c'est assez bon ,c'est pas opti certe,mais sa devrait etre correcte (meme si je prefererai de loin monter a 2k1 full buff ma et perdre beaucoups de mb ,plutot que de garder de la mb et avoir peu de ma ))

Plus de 1800 de Mprec c'est otpi contre... le full RM. Sinon pas besoin d'avoir plus. Seul les clercs full RM résisteront (et encore à 25-30%)
      mais n'auront aucun dps ni aucune Mprec donc ils ne te toucheront pas non plus. Après, c'est sur, il faut adapter en fonction des ses préférences.

Moi c'est ce que je préfère, après ce ne sont que des conseils.
    • Donc si je comprend bien ce que vous voulez dire --> Je doit me gemmer en PUM et Preci Magiques (quelques parties).

J'ai regarder pour le stuff c1 55 éternel il coute 1 432 insignes de courages (faisable) et 30 381 insignes d'ordalie.
      Le stuff ne coute pas réelement cher et il est utile.
    • Tu résistes bien aux stun, silence etc des cuirs, et quelques attaques des mailles.
      Oui un assassin full buff dépasse 1800 de RM mais pendant 20 secondes, après il descend à 1500/1600. Le truc, c'est de tenir 20 secondes. Et avec de la préci mag, root en chaîne
      Avec 1800 tu fais pas mal de résist sur les compétences gênantes des cuirs, mailles et plates.

Sachant que la plupart des rodeurs se gemment MA ,et qu'il atteignent 1700 a 1800 ,de plus ,comme je l'ai dit avec le bonus 200 sur les fleches et trap et 500 sur les mezz, tu ne résisteras JAMAIS un un rodeur ma.(sauf si tu montes a 2k4 ,et la t'as pas de mb ni ma , il te tuera avant que tu réagisses ,(meme pas besoin de cover silence ni de proc stunning shot a 4k pour démonter un clerc rm ,si t'es rodeur )

Un sin ç'a a de base 1k2 ma ,la plupart se gemment soit Attack+5/crit +8 soit attack+5/ma+7 soit attack+5/mr+7

Dans les trois cas, les clercs sont mal placés :
      Un sin gemmé Attack/crit ,montera a 1k5 juste sous slayer form , et sous veou de préci, pendant 20 sec a 2k ,tu parles de tenir 20 sec, mais comment ? Tu le root ? Lol ,un sin sous slayer et ampli ,ça gagne 800 rm juste avec les buff ,et sa a de base 1k4 rm , vu que t'es gemmé rm ,t'as plus de ma ,tu le root comment sans ma ?
      Et 12 sec est largement suffisant a un sin pour décendre un clerc.
      Avec la préci magique root en chaine .... soit t'as de la rm ,soit t'as de la ma , hybrid des deux te servira un rien contre un cuir .
      Les deux autres cas de gemmage ,pas besoin d'expliquer leur utilité ,c'est évident .)
      Ni les attaques maille,s sachant que les aedes se gemment crit/ma .
      Sa sert juste contre les plates, et un clerc sa a besoin de rien pour tomber un plate ^^' (sauf de la ma pour contrer AA ) .

Dernier point sur le sin : J'ai vu un sin gemmé attack+5/rm+7 ,full sur arme et armures, il s'est buff ,a dudu un sorc et a lancé deux skill (deflag et une coupure qui baisse la ma .) Il s'est assit et a attendu, le sorc gemmé mb+27/ma+7 et des part ma+14/mb+13 arrivait pas a le toucher 8/10, alors un clerc.... lol

J'ai mis au bas mot, c'est à dire qu'avec 2500, on fait 15% à 25% de blocage. (Selon le stuff adverse)
      Pour être capé, il faut gemmer full, et la c'est la même chose que RM: DPS ridicule.

Tu fais 0% de bloc lol ,les temps ,glad ont tous un gemmage crit/acc/attack et monte facilement a 2k5 voir plus .
      Un rodeur,le mien par exemple, avec 0 gemme accu ,j'ai 2k7 acc .

Un sin ,de base ,sa tourne autour de 2k3 ,2k4 ,et 2k8 a + sous voeu de préci .

A la limite aede ,et encore ,certains ont beaucoups d'acc

Plus de 1800 de Mprec c'est otpi contre... le full RM. Sinon pas besoin d'avoir plus. Seul les clercs full RM résisteront (et encore à 25-30%)

Ah ? Un sorc a de base 1k7 Rm, sous protective ward ,2k , je parle ici d'un gemmage MB/Ma (full buff, 2k rm 2k2~3 ma , 3k5~6 mb (selon la robe équipée ) ,1k4 ms (selon la robe équipée ) .Alors avec un gemmage Ma/Mr, non seulement sa passe tout ses skill,en plus ,tu passes pas tous tes skills, et enfin ,sa a suffisamment de pum pour te descendre assez vite avec les buff .

Mais bon ....Un clerc n'a casiment ,de base,aucunes chances contre un bon sorc (Sauf si il est suffisamment intélligent sur son RS,et encore ,si il l'économise pour AH ,il sera mort avant car perma stun ,pas le temps de se heal .)

Même full RM, 70% des attaques des tissus passent.

Comme je le dis ,les mages gemmé MB ont 2k a 2k3 ma sous buff (lorsque je dis buff, depuis le début du topic, je parle sans bouffe ) un sorc 3k3 .
      100% de ses skills passeront , par contre, sans gemmage rm ,sa monte a 2k ,donc si tu te contente de 1k8 ,20% de tes skills faileront .

Mais pas besoin de monter a plus de 1k8 ,car les clercs perdent contre les sorc, se gemmer pour mieux perdre ....useless
    • Coucou,

Je confirme, la pum/precmag j'ai pas trouvé mieux, je m'amuse vraiment depuis que je l'ai. J'ai testé bloc, rm et je me suis ennuyé avec ce stuff, surtout qu'en effet l'efficacité reste à prouver et niveau dps, hum...

Les PV je ne sais pas trop j 'ai jamais tenté et j'ai envie de tester pour les dd.
    • Exact :) MB/MA est le meilleur gemmage :)

Par contre ,privilege la MA a la MB, c'est bien plus important ,un clerc sa peut tuer sur la durée ,car ç'a se heal ,mais si tu fail un root contre un cac, bonne chance si il te stunlock )
    • stuff pve (50elite): cap pum
      stuff blocage(55eternel): 3.3k bloc
      stuff rm(60ordaliec2): 2.3k rm ( stuff pour le dlr )
      stuff pvp ( 60Abys C2): pum/prec/pv confortable.

en cleric si tu veux un stuff pour tt faire prend un stuff dps ( pum/pv/precm )

1 < Top Aps Courroux, Défit à battre!