Pinned [F.A.Q] Le clerc et le PvP

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il y avait une technique spéciale pour PVP en clerc. Actuellement dans l'ordalie, je me fais rouler dessus donc je passe mon temps à me healer et quand je n'ai plus de PM je meurs. Et pendant ce temps, à part le serviteur sacré et l'énergie noble j'ai rarement le temps de mettre un coup au joueur en face. Est-ce que cela vient uniquement de mon équipement ? Y'a-til une technique particulière ?

Merci d'avance.
      Cordialement
      ----
      Sarnia
    • Salut,

Je rajoute au post de latiaran :

=> Gérer ses boucliers pour éviter les grab / KD / ou pour laisser passer la tempête !
      => Utiliser prière de concentration (ou un truc comme ca) au moment ou tu sens que ca va faire mal !
      => Au vu du temps d'incantation des gros sort du clerc (machin de foudre), faire attention à ne pas les utiliser sur une esquive ou autre ^^ !

Utiliser aveuglement correctement ( du met 2 longues DOT avant )!
    • captain obvious?

par contre maintenant les soso c'est:

protec elem / support / supply / vaizel
      ha merde jsusi root et le mec run?

bon bah jvais back pnj...

Bref, cleric tu pux te faire easy du 2v1 si t'a des branches en face, par contre c'est devenu hallucinant le nombre de joueurs émasculer qu'il y a eu en l'espace d'un mois ;)

1 < Top Aps Courroux, Défit à battre!
    • J'en reviens aux questions de gemmage ^^' Après avoir passé 150 pierres de RM sur mon haubert de commandant gardien d'élite j'ai abandonné l'idée de faire un stuff full RM (j'y reviendrai un jour.. ou je serai riche ^^) et je l'ai donc passé en blocage, actuellement j'ai masse, boubou, + 3 part full blocage j'atteint les 2k6, mais aucune différence avec mon stuff full pum en PVP, je fais aucun blocage sur les cacs.
      A vôtre avis, je continu a passer mon stuff en blocage pour atteindre les 3k+ ou j'abandonne le stuff blocage & je regemme tout en PV?

Pour la RM par contre je trouve pas ça "inutile" dans le sens ou quand tu es soso & que tu tombe sur un clerc full RM bah mine de rien tu resist à pas mal de chose qui peuvent au final sauver la vie de ton groupe. Même si on sait qu'ils peuvent tjrs claquer la suppli. En ce moment sur Suthran du moins meme si je ne doute pas que ça soit pareil sur les autres serveurs, la zone PVP majeur est l'oeil de tiamaranta, zone peuplée principalement de "bus" (en général difficile de trouver du 1vs1 ou 2vs2 on arrive vite à du 12vs12 (ou 12vs2 suivant la chance^^) . J'pense qu'un soso qui essaye d'instant un clerc qui lui fait des resist va vite changer de cible ce qui lui permet de heal son groupe tranquille (ou soi même en solo).

Slackeuse ♥
    • Je débute une clerc et j'ai quelques interrogations quant à certains de ses sorts, je viens donc vous les exposer. o/

• J'ai deux sorts de dispel actuellement, un dit "physique" et l'autre dit "magique". À l'heure actuelle, je ne me suis toujours servi que du physique qui me retire absolument tout (dot, malus et snares). Seulement, en ayant à dispel un membre de mon groupe d'un dodo, je me suis rendu compte que ce dispel "physique" ne fonctionnait pas et qu'il me fallait me servir du "magique". Je voulais donc savoir si vous connaissiez une liste plus ou moins complète de ce qu'il est possible de dispel avec le sort magique et le sort physique (histoire que je ne claque pas mon sort en pensant qu'il a fonctionné alors qu'en fait non, surtout lorsque je ne regarde pas après pour vérifier).
      • J'aimerais également connaître le fonctionnement du stigma "condition inversé". En théorie, en lisant le sort, je comprends qu'il inverse les points de mana et les points de vie... mais si c'est pour me retrouver avec 400 pv lorsque je suis à court de mana... je vois mal son intérêt.

Et évidemment, en prenant le temps de me connecter sur le forum, de chercher et de rédige mon sujet, j'ai oublié quelques autres questions. Je repasserai certainement lorsqu'elles me viendront à l'esprit, m'enfin...

Merci pour les réponses !
    • J'ai deux sorts de dispel actuellement, un dit "physique" et l'autre dit "magique". À l'heure actuelle, je ne me suis toujours servi que du physique qui me retire absolument tout (dot, malus et snares). Seulement, en ayant à dispel un membre de mon groupe d'un dodo, je me suis rendu compte que ce dispel "physique" ne fonctionnait pas et qu'il me fallait me servir du "magique". Je voulais donc savoir si vous connaissiez une liste plus ou moins complète de ce qu'il est possible de dispel avec le sort magique et le sort physique (histoire que je ne claque pas mon sort en pensant qu'il a fonctionné alors qu'en fait non, surtout lorsque je ne regarde pas après pour vérifier).

Dispell Physique : on va dire que c'est le sort de dispell générale qui enlève tout les dot VISIBLE (enracinement par exemple ) ,en générale tu sait que le dispell est physique car l’icône du dot est ROUGE ,mais pour certain cas exceptionnel il est impossible de l'enlever

Dispell Magique : c'est le sort de dispell en générale pour les altération d'etat INVISIBLE (sommeil est le seul que je connaît) ,tu peut le reconnaître car son icône est BLEU ,mais comme pour l'autre il n'est pas toujours possible de dispell

Il existe d'autre état (comme la marque de l'assassin) qui sont impossible a dispell (même avec splendeur de purification ou l'autre ondulation de purification qui dispell et soigne*)

*me corriger si je me suis trompé ^^"

J'aimerais également connaître le fonctionnement du stigma "condition inversé". En théorie, en lisant le sort, je comprends qu'il inverse les points de mana et les points de vie... mais si c'est pour me retrouver avec 400 pv lorsque je suis à court de mana... je vois mal son intérêt.

imagine : plus de popo mana ,ta mana est a 2 et lorsque le champ est libre tu balance "inversion" et tu te heal avec un "instant heal" que demandé de plus simple.

Ca fonctionne inversement aussi :
      Tu as claqué tes popo de soin ,il te reste 25 de vie et 2 de mana et une popo de full mana et le glad qui va te fendre plus vite que le soso qui va le fendre lui => tu balance la popo mana + bouclier béni et invertion (plus de MP mais toujours en vie ^^ ) et vous commencer votre tag soso / clerc ,que du bohnneur 8)