[Gem./Echant.] [Remontée] Système de gemmage

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• [Gem./Echant.] [Remontée] Système de gemmage

Bonjour,

Suis-je le seul à souffrir de cet horrible système de gemmages pour les équippements dans aion ?
    Pour ma part je n'en n'ai jamais vu de semblable dans d'autres MMO RPG, le fait de recommencer tout à 0 à chaque fois que ça échoue c'est juste horrible.

Pourquoi ne pas tout simplement réduire le taux de chance d'appliquer une pierre de mana et par contre une fois qu'elle est en place qu'elle ne bouge plus et là à mon avis les suppléments de sertissage auraient plus de sens car bon utiliser 150M pour gemmer une partie en critique physique +17 et qu'au final elle finisse full critique pysiaue +14 ras le bol quoi :blackeye: .

d'autres pensent comme moi ?

Cordialement,
    Nicolas :+:
  • c'est vrai que c'est frustrant voir chiant.
    mais stop vouloir tout simplifier afin qu' tous les Casu puissent etre full eternel +15 et les Harcord s'emmerde au bout de 15 jours apres chaque maj.

j'ai connu de jeux ou le gemmage ou l'enchante etait un risque de péter l'arme ou armure en question moi
  • j'ai connu de jeux ou le gemmage ou l'enchante etait un risque de péter l'arme ou armure en question moi

Oui enfin en général dans ces jeux le stuff est plus facile à obtenir ou il y a beaucoup moins de restriction pour l’échange/la vente.
  • Perso niveau gemmage ou enchante, y a qu'une chose que je trouverai sympa, c'est que le %age de chance de réussite soit affiché. Après, j'ai fait mes tests, mais les nouveaux (ou pas) qui ont jamais enchanté se perdent souvent et finissent même parfois par abandonner l'idée d'enchanter. Une anecdote : Je connais quelqu'un qui avait voulut enchanter un item gold lvl30, et qui avait utilisé pour ça, des pierres d'enchantement lvl90, toutes cassées :dead: . Après ça, il était plus question pour lui d'enchanter ses objets.
  • C'est un jeu coréen, ne l'oubliez pas, même si on nous facilite tout, la base c'est quand même d'en chier.

Je n'aime pas que les choses soient trop facile, car tu n'as aucun mérite, ni aucune plaisir à réussir si tout le monde a la même chose... ce qui est rageant par contre c'est que ça repose purement sur la chance, donc quand tu galères et que des mecs te disent avoir gemmé leur abyssal 6 slots avec 10 pierres...

Enfin voila, de toute façon depuis la 3.0 et encore pire à la 3.9, c'est devenu assez simple de part l'abondance des kinahs en circulation. Pour preuve, quasiment tous les joueurs PvP régulier sont en full gemmage vert avec au moins l'arme +10.
    "Call a girl beautiful 1 000 times and she'll never notice.
    Call a girl fat once and she'll never forget it.
    That's because elephants never forget."
  • [NICK]relik75 wrote:

Une anecdote : Je connais quelqu'un qui avait voulut enchanter un item gold lvl30, et qui avait utilisé pour ça, des pierres d'enchantement lvl90, toutes cassées . Après ça, il était plus question pour lui d'enchanter ses objets.
    Théoriquement il avait 80% de chances de réussir (En fait c'est cap pour des pierre 60 là dessus). Donc il a vraiment pas eu de chance. Faut pas prendre ça pour une généralité. De plus avec la MaJ et les proc +2/+3 (J'ai aussi entendu dire que le taux de réussite a été up mais faut verifier dans le patch note *flemme*), l'enchant est moins coûteux.

Pour le gemmage effectivement c'est cher et frustrant. Mais c'est surtout que le droprate n'a pas augmenté avec l'augmentation de la population contrairement à NA, où tu trouves des PuM +27 à 300k Kinah. Enfin ça reste faisable. Faut juste mettre un gemmage provisoire en pierres blanches (ou jaune de plus bas lvl) et remplacer au fur et à mesure que t'as des sous.
  • le système de gemmage/enchant d'Aion est archi simple comparé à son grand frère : Lineage II

sur ce dernier, tu a 66% de chance de base de réussite à partir du +3, mais si tu fail (sachant que cette chance diminue) tu perds ton arme ou, en utilisant les enchantement les plus rares elle redescend à 0 !!

donc bon c'est rageant quand c'est le dernier palier qui saute (25 pum +27 fail sur le 5ème = rage inside) mais cela reste encore moins dangereux que de perdre l'arme (ou bloquer les slots comme Metin)
  • De mémoire, sur flyff aussi tu pouvais péter tes armes/armures, et tu devais utiliser des parchemins anti casse sur tes pièces à chaque fois (parchemins dispos uniquement à la boutique, sinon c'était pas drôle).

Et je compatis, ayant moi même pété une bonne centaine de pierres RM en voulant gemmer une pièce karhun pas plus tard qu'hier....
  • Comme je l'ai dit sur un autre post, de par le caractère ridiculement et scandaleusement aléatoire de ce système, j'ai totalement renoncé à l'enchantement de mon stuff, et je gemme avec des pierres de mana blanches. Pas de prise de tête, et pas de millions de kinahs balancés pour absolument rien. Surtout qu'il y a un manque cruel de transparance sur ce systeme.