Pinned [Guide] Le spirtualiste !

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Lirydania wrote:

Oui sauf que je ne suis que 43 et ne connais presque rien à cette classe donc toute seule je n'arriverais à rien

Lilieth wrote:

Personnellement j'ai posté pas mal de trucs sur le spirit, mais de façon très dispersé, et j'ai toujours eu la flemme de tenter de compiler quoi que ce soit. Si tu veux, on peut peut être faire quelque chose en commun
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Merci alrayes, j'apprécie ton geste :) tu peut toujours me contacter par MP sur le forum car je ne comprend pas le fait de faire un guide sur le net comme le dit lilieth ou le truc de post-it comme toi :o

Merci !
    • En gros un post-it c'est un post qui est marqué par un modo pour rester toujours en haut de la rubrique ou il est assigné. ça lui permet de ne pas se perdre dans les méandres du forum, enterrés par de nombreux postes :D

Comme ce poste ci par exemple Spiritmaster's Guide (qui depuis le temps est devenu obsolète aussi :/)

1. les dispells, bien que provocant des dégâts, ne cassent pas l'enracinement. Il est donc possible de root une cible, puis de la débuff tranquille. Bon c'est anecdotique, mais ça peut être utile.

Comment as-tu pu dire que c'était anecdotique :D ?
    • Huh huh, ça date ça :)

Mais ça reste vrai. Pour pouvoir caster tranquillement, ça suppose que la cible ne peut pas t'attaquer à distance (ou alors pas beaucoup). Bref, sur les 8 classes, ça ne laisse déjà plus que le templier, le glad, l'assassin et l'aède. Le templier a un antiroot, le glad aussi, l'assassin aussi, et l'aède non ^^ Sachant que de toute façon toute classe peut popoter le root, c'est relativement rare qu'une cible reste root à te regarder sans rien faire ^^

EDIT: @Lirydania
      On ne peut pas poster en post-it, seul un modérateur peut le faire. Le mieux est que tu écrives un sujet "au propre" puis que tu demandes à un modo (ex la méchante Niania, elle me remerciera :p) de le passer en post it

J'essayerai de faire une compilation de mes posts dans l'aprèm, pour voir ce qu'on peut déjà récupérer comme info pour t'aider. Faudra aussi trier entre ce qui est encore à jour et ce qui ne l'est plus (ex l'histoire du pet insensible au stuff, ce genre de trucs).
      Si tu vois des trucs qui manquent, genre un sujet qui n'a pas été abordé, hésite pas à demander. Par exemple pour ton tuto, ça peut être bien de donner des guides de stuff aux différents niveaux (et ça m'évitera d'avoir à répéter une 50e fois la même chose :p)
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • Me conseillez-vous donc de travailler sur ce post là avec un fichier Open Office que j'éditerais réguliérement et à la fin que je posterais ou bien de continuer ici petit à petit ?
    • l'assa en a un et en aura un deuxième en 4.0
      le rodeur non pour le moment mais il en aura un a la 4.0 (quel rapport avec la fureur de la bête ?).
      l'aède et le spi en auront un en 4.0 aussi.
    • Sans la fureur, si tu tapes le rodeur, il te tapera aussi
      Avec, si tu tape le rodeur, il te tapera pas toujours :rolleyes:
      [EDIT] Au faite, qu'en est-il des nouveaux skills des spi?
    • Sinon j'ai étudié un peu la mécanique des dispell et surtout leur leur rapport avec la RM/esquive magique.
      voici ce que j'ai déduit de mes tests :

Dissipation magique : Impossible à resist, le dispell passe toujours (je en sais pas par contre s'il il peut virer les même buff que les autres dispell).
      Inflammation d'Ether : idem qu'au dessus impossible à resist que se soit la suppression de buff ou les dégâts.
      Renversement magique : debuff impossible à resist, la dot peut par contre être résisté.
      Brise égide : peut être complètement résisté (le debuff + la dot).

Il pourrai être intéressant de lister les buff impossible à retirer et ceux nécessitant plusieurs debuff (avec la quantité de debuff à mettre). J'ai prévu de faire quelque test là dessus mais je n'ai pas encore trouvé le temps (ou le cobaye d’ailleurs...).

EDIT :
      Sans la fureur, si tu tapes le rodeur, il te tapera aussi
      Avec, si tu tape le rodeur, il te tapera pas toujours :rolleyes:

Ok j'avais pas compris dans ce sens là :)
      Au faite, qu'en est-il des nouveaux skills des spi?

sujet ici
      En gros du dégat, un mini aile renforcé, un debuff magic suppr, un perma buff pour la vitesse du pet et un espèce de mix BG substi.
    • Bonjours à tous

Voici m'est stigma que j'utilise, sa peux peut-être aider certain. C’est probablement pas les meilleur mais ils ne sont pas mauvais non plus ;).

Pve :
      Gros dps avec le pet, possible de faire tank le pet dans le plus pare des instances : besh hm, eso, thames, rentus, forto tiamat( long car on ne peut pas dps aux max). Double heal pet pour aider le heal quand le pet tank. Regen mana (nous a sauvez plusieurs fois si le clerc ne sais pas gérer sa mana, sinon tu l’utilise sur toi même)

aion.aspirine.su/stigma/#hCiaBgabemaBfcgceaxfhaigqffaBaa

Pvp :
      Pas grand-chose à dire ^^

aion.aspirine.su/stigma/#hCiaaavaigBgazaeakaqfxfBhaBfcpd

J’espère que sa vas aider plus d’un ^^.
    • En effet ,je trouve ta branche pet tres intéressante :D

Par contre ,je vois que beaucoups utilisent les invoc de cyclones pour PvP ,sont ils utiles ? J'ai lu que ça se parade/bloque/esquive et que les dégats sont pas tres gros ,c'est vrai ? (parce que perdre substi recovery ou WS ,ça passe mal )
    • Salut,

Oui, ils sont trés utiles. Le buff pour applere l'esprit instentanement marche aussi sur les invoc cyclone (donc il est instant cast). La substi je l'utilise aussi de temps en temps (je la mest a la place de "Cyclone of Wrath"). Et la substi n'est pas un skill indispensable loins de la même. 10 minute de CD pour 2 minute de "God mode". Gagner sans la substi est bien mieux que avec ;).

ps: WS (+- 1700 degat instante) est remplacer par "Cyclone of Wrath" (+- 2500 degat en dot sur 8 secondes) (je ne connais pas le nom en français).
    • [NICK]alrayes wrote:

Perso je suis allergiques aux serviteurs du cyclone, taux d'échec élevé, dégâts correctes, et ça gâche un emplacement de stigma...

Perso je suis plus fan de aion.aspirine.su/stigma/#hCiaigbemaBfcvaeaaahazaqfkapd pour le pve solo.

PVE de groupe, rien à dire, spé souillure, ça profite à tout le monde :rolleyes:

Moi je parle pour en group et quant tu es solo les mobs sont si facile que tu n'as pas besoin de debuf...
      Et spe souillure en group… En cohorte sur des world boss/Antre tiamat : oui. En group a 6 : non. Tu pers beaucoup trop de dps a par apport que les autre gagne.
    • Et spe souillure en group… En cohorte sur des world boss/Antre tiamat :
      oui. En group a 6 : non. Tu pers beaucoup trop de dps a par apport que
      les autre gagne.
      je suis pas du tout d'accord avec ce que tu dit pour le groupe .

la branche souillure permet au dps magique de faire amplement plus de dégats et augmente aussi les tiens d'une manière abhérante... dire le contraire c'est ne pas s'en rendre compte. souillure c'est quoi ? un skill qui abaisse la déf 1500 ... pas abusé ? puis la résistance élémentaire de 220 pas abusé non plus ? cale le avec une menotte de vulnérabilité (200 resist élémentaire en moins ce qui fait 420 total sur tout les éléments feu eau terre vents ) c'est un gain considérable en dps pour le reste du groupe toi y compris sur le restant de tes skills dots. une érosion placé derrière par exemple ( en pve tu fais à l'aise du 1k5 voir crit à 3K ) en pvp c'est du on off pour celui qui les as sur la tronche sans popo dispell c'est limite si il n'est pas un cadavre ambulant.

Ps: j ai oublier aussi les 250 de Rm en moins sur la souillure .
      t'as du skills c'est cool ta un cerveau au moins pour les user tes skill ?

En mode carpette à Rentus HM

Kyriosis Glad 65 urtem
      neirlhan templar 65 urtem
    • [NICK]kyriosis wrote:

Et spe souillure en group… En cohorte sur des world boss/Antre tiamat :
      oui. En group a 6 : non. Tu pers beaucoup trop de dps a par apport que
      les autre gagne.
      je suis pas du tout d'accord avec ce que tu dit pour le groupe .

la branche souillure permet au dps magique de faire amplement plus de dégats et augmente aussi les tiens d'une manière abhérante... dire le contraire c'est ne pas s'en rendre compte. souillure c'est quoi ? un skill qui abaisse la déf 1500 ... pas abusé ? puis la résistance élémentaire de 220 pas abusé non plus ? cale le avec une menotte de vulnérabilité (200 resist élémentaire en moins ce qui fait 420 total sur tout les éléments feu eau terre vents ) c'est un gain considérable en dps pour le reste du groupe toi y compris sur le restant de tes skills dots. une érosion placé derrière par exemple ( en pve tu fais à l'aise du 1k5 voir crit à 3K ) en pvp c'est du on off pour celui qui les as sur la tronche sans popo dispell c'est limite si il n'est pas un cadavre ambulant.

Ps: j ai oublier aussi les 250 de Rm en moins sur la souillure .

Menotte de vulnérabilité ==> ne marche pas sur les bosses. Les trash mob tombe si vite que sa ne sers pas a le mètre dessue.
      souillure ==> 3 min de cd pour 1 minute de debuff. Pendants ce temps de une minute, oui il y a un peux de dps en plus (et encore) mais les 2 autre minutes il y a du dps en moins.
      Pour prendre souillure tu pers 6 emplacement de stigma que tu n’utilise rarement (sans compter douleur infernale qui fais des bons dégâts mais 30 sec de cd…). On père plains de stigma pour dps en pve, pour faire tank l’esprit si besoin. Maintenant si le spi n’est pas stuff, oui sa peux aider le group, mais si il est bien stuff et que il envois du lourd, sa ne fais que ralentir les choses de prendre souillure.

Maintenant chacun sont opinions.