Le Clerc 60

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Le Clerc 60

B'jour, B'soir,

Bon ok : encore un post sur les clerc..

Sauf que j'ai cherché vite fait et j'ai pas vraiment trouvé de réponses.

Le Clerc en PvE :

En Heal :
    - Stuff full karhun Gemmage RM+14.
    - En stigma j'ai : 5 Stigma sup ( prérequis générosité ).
    Ce qui me fait 5 stigma de base ( il y en a 2 pour la générosité)
    J'ai mis Sagesse du sage( speed cast) - éclat de récup ( instante) - Grâce
    redemptrice ( heal en dessous des 50%) - Noble grâce ( Heal +50%) et
    soin compatissant ( heal sur vous et un autre mec).

Faut il changer quelque chose ?

En DPS :
    - Stuff Siel en cours + Bâton gemmage full PUM +27
    - En stigma j'ai : 5 Stigma sup ( prérequis invoque de la foudre)
    Ce qui me fait 4 stigma de base ( il y en a 3 pour la foudre)
    J'ai mis terre vengeresse (dégâts) - lumière aveuglante et puissance destructrice (Boost préc-pum)

Faut il changer quelque chose ?

Le Clerc en PvP :

En Heal : - Stuff Orda condi 2 Gemmage RM +14
    - En Stigma j'ai : Comme le PvE

En DPS : - Stuff Orda condi 2 Gemmage RM +14 ..........
    - En stigma j'ai : Comme le PvE ( Une fois sur deux je switch la grâce rédemptrice et la puissance destructrice)

Et là, Problème.

On me dit que mes stigma PvE ça "peux aller" mais que mes stigma PvP fallait les changer.
    Du genre mettre blessure purulente ( réduit les soins de 50%)

Ensuite, en stuff PvP, si j'ai l'A2 tout le monde me dit de le mettre en PUM, mais combien de préci faut il pour PvP ?
    Les meilleurs Stigma PvP = ?
    Le stuff idéale en PvP PUM = ?
    Le stuff idéale en PvP RM = ?
    Le stuff idéale en PvP Blocage = ?

Enchantement ( Par exemple en Blocage il faut un boubou +15, mais lequel ?) Gemmage ?
    (Essayons de tout regrouper dans un seul sujet pour le clerc 60^^)

Trois petits points.
    :censure: Caresse moi dans le sens du poil et je t'appartient. :censure:
  • PvE :
    En heal :
    Stuff : OK (PV peut être sympas aussi)
    Stigmas :
    Tu as exactement le même build que moi ^^
    Beaucoup de clercs jouent sans soin compatissant, c'est un tort! :)

En DPS :
    Stuff : OK (Le primitif est assez fat pour DPS)
    Stigmas :
    Lumière aveuglante est assez inutile en PvE. Dans ce que tu as dis, il reste un slot. Tu as pensé à mettre des stigmas heal? Je pense notamment aux instants, indispensable, même en DPS

PvP :
    En heal :
    Stuff : OK
    Stigmas : OK

En DPS :
    Stuff : La vraiment il faut tester, ça dépend aussi de quel stuff tu peux faire.
    Le mieux c'est d'avoir suffisamment de Préc. Mag et de monter ensuite la PUM et IDEALEMENT la RM
    Pense déjà à atteindre un certain cap de Préc. Mag, il faut tester, voir ce qui te convient, certains aiment faire de gros dg quitte à voir des résist, d'autre ne supporte pas voir de résist quitte à faire moins de dg. Si le deuxième cas est plus largement plus opti, il faut aussi jouer comme tu aimes! :)
    Après il faut savoir switch entre le stuff RM et le stuff Préc.M/PUM, ça dépend de la classe en face, de l'environnement de si tu joues en groupe, de pleins de chose!

Stigma : La encore il faut tester, il n'y a pas de build défini! Personnellement, je joue sans invoc de foudre, je pense qu'il y a clairement mieux à mettre (Blessure purulente me parait indispensable, le blind est vraiment sympas aussi)

L'A2 a beaucoup de PUM et marche évidemment très bien en DPS, après il faut voir comment tu joues, plutôt en DPS? Plutôt en Heal? Plutôt solo? Plutôt en groupe?
    Il faut savoir que pour en jouer en heal, il faut monter vraiment haut en RM, là tu dois être à quoi... 2350?
    C'est pas mal, mais avec l'A2, tu monte à au moins 2450 de RM. C'est opti.
    Après tu peux monter un commandant gardien normal en stuff secondaire, il ne coûte pas grand chose et il est déjà pas dégueu!
    Dans tous les cas :
    Le stuff idéale en PvP PUM = A2
    Le stuff idéale en PvP RM = A2
    Le stuff idéale en PvP Blocage = oublie le blocage, les cac ont tellement de préci maintenant qu'un stuff blocage est devenu obsolète.
    Encore une fois, il n'y a pas de build ou de gemmage idéal! Moi j'ai ma petite recette opti, et chacun la sienne, tu peux faire des trucs monstrueux maintenant, notamment avec les pierres composites!
  • Pour le soin compatissant je fais partis des clercs qui ne jouent pas avec, ça m'a jamais dérangé.

Par contre je suis d'accord pour le blind, mais après c'est toujours pareil ca dépendra de la classe que tu aura en face de toi, mais je privilégierais plutôt les 2 heals instant presque indispensable en DPS.

Pour le PVP l'A2 AVEC pum/prec.m. reste le plus plus opti, sinon en heal moi je suis partis sur l'orda 60 c2 en full rm.

Pour le blocage tu peux te faire le 60 élite avec un boubou a2 en +15, assez bien opti.

Sinon pour les stigmas ca dépend du contexte, personnelement j'utilise pas les mêmes en pvp solo/pve instance/dred/rvr, surtout pour les stigmas de la branche heal, je switch constament.
  • Pour le soin compatissant je fais partis des clercs qui ne jouent pas avec, ça m'a jamais dérangé.

Tu mets quoi à la place?
    Toucher de réinca?
    Colère de la terre?

Je vois dans soin compatissant :
    -Un heal plus important que Halo de soin ou Lumière de récup
    -Un faible CD
    -Un temps de cast égal à un Halo de soin
    -Te remonte en même temps
  • Ca dépend toujours du contexte, parfois je vais mettre le blind, pardois la grace du seigneur empyréenne ou bien blessure puru.
    C'est sur c'est un heal en plus mais personnelement on a déjà pas mal de heal à court cd avec un temps de cast de 2 à 3s, je vois pas trop la différence pour que je juge encore que ca soit indispensable comme stigma.

Mais en jouant sans générosité si tu gère bien ton heal tu peux en mettre deux donc la oui tu peux mettre le soin compatissant, mais en solo je vois pas une grande utilité à la mettre.

Après chaque clerc joue comme il le sens, tant que tu arrive à tenir avec ta spé ya pas de problèmes.
  • Ah lol, nan mais de toute façon tu ne joues pas heal en solo xD
    En solo, soin compatissant est plus que inutile vu que tu ne peux pas te focus ^^'
    Après la spé heal sans générosité, tu perds quelque chose d'énorme.

Quand je parle de la spé heal, je parle forcément d'une optique de groupe ^^
    Et dans cette optique l'intérêt de Blessure Puru, Blind et Grâce sont forcément limités. (la grâce à la limite si tu gères mal ton mana :/ )
  • Par curiosité j'ai testé la stigma "splendeur de marchutan", en pvp de groupe. Le heal (et du coup le shield) ont un up comparé à la lumière de marchutan.

Ca fait certes de nous un "pur spé heal" mais j'avoue que c'est pas mal.
  • J'ai toujours joué avec la générosité (ya des clercs qui gérent sans donc bon tant mieux ca leur fair une stigma supplémentaires), c'est vrai que j'ai très rarement des problèmes de mana mais en spé dps la grace à son importance, donc quand je respé j'ai tendance à la laisser.
    Mais en dred ou pvp en groupe j'aurais plus tendance à prendre blind ou blessure puru.

Et je suis d'accord pour le heal de zone, le fait qu'ils soient tout deux sur le même cd n'apporte pas grand chose, j'ai essayer et j'ai pas accroché.
  • Dans une optique de PvE, c'est pas bien compliqué de gérer sans, tu peux même heal en dps, c'est pas un soucis.
    Mais dans une optique de PvP (de groupe hein!), la générosité c'est opti et plus encore!

En spé DPS, la grâce a une double importance, premièrement, c'est un prérequis, deuxièmement, la spé dps est gourmande en mana.

Blind et Blessure puru ne sont clairement pas fait pour jouer en groupe! Pour une simple et bonne raison : "Le clerc"
    Balance une Blessure puru ou un blind dans un DD, si le clerc n'est pas trop mauvais, ils n'auront même pas le temps d'être actif sur un seul skill.
  • POur en revenir à la stigma "splendeur de marchutan" je sais pertinemment qu'elle partage celle de "lumière de marchutan", mais par exemple certains aèdes équipent "rideau d'ether" en lieu et place de "champ éthéré", tout simplement parce que les PV des shields est uppés.

Il convient de préciser qu'en 4.0 cette stigma va également avoir un up, je pense qu'elle deviendra part intégrante d'un build à plus ou moins court terme, tout comme l'équivalent du "châtiment juste" (je crois que ça s'appelle comme ça) stigma templier qui rend 50% des pvs sur les dégats, qui a un up conséquent en 4.0.

Le problème du soin compatissant est, je trouve, le fait qu'il s'agit du seul heal que nous ne pouvons pas nous dispenser à nous même si on se cible...
  • C'est vrai qu'à la 4.0 la différence entre la splendeur et la lumière sera assez importante, c'est à tester à la 4.0, surtout qu'on aura pas de nouveau stigma heal.
    Evidemment que l'on ne peut pas se cibler avec soin compatissant étant donné que dans tous les cas il nous heal!
    Personnellement je reste convaincu par l'intérêt de cette stigma!
  • Bug résolu je peux enfin répondre :thumbsup:

Perso je vais tester comme mon Maître me l'a dit.

Stigma Heal je bouge rien.
    Stigma DPS PVE : J'enlève aveuglement pour grâce rédemptrice
    Stigme DPS PVP : J'enlève la foudre pour mettre le Dot heal

Et je vais tester^^

Enfaite je suis tombé contre un ShonIX en orda, et quand je suis sortie ( environ 60 seconde après) j'ai eu un bug où impossible de me mettre en position assis. :censure:

Fin bon, merci ^^ On ferra un autre post à la 4.0 :x
    :censure: Caresse moi dans le sens du poil et je t'appartient. :censure:
  • pour les plate il faut kitt tout le temp, et root des que c'est up ... si tes no stuff un glad qui te choppe c'est mort, un templier, faut le kitt, et bouclier (tes boubou + les parcho boubou) pour pas ce faire grap. mai c'est vrai que les combat contre un templier s'avérent long parfois, suffit de tempo aussi sa resist RM +800 ...

il ma suffit de me faire démonter par un glad, pour comprendre qu'il faut s'en eloigner le plu loin possible xD
  • Hummm je ne pense pas que ce soit si simple que ca face à un Templar qui n'est pas mancho :S
    1- Mega burst au debut du duel tu fera
    2- Claquer au plus vite sa boule deshok tu t'efforcera
    3- Garder ta peau de fer pour éviter un risque de cover aveuglement tu gardera
    4- Armure Etheré pour le terminer et éviter qu'il te contrôle à la fin du duel tu claquera :thumbsup:
    *** ~ Légion - ShonIX ~ ***
    *** ~ Serveur - Suthran ~ ***
    *** ~ Erackless - Gunner lvl65 ~ ***
  • Je dit pas le contraire, mai un templier en aréne une fois qu'il a péter tout ses CD c'est dead ... templar c'est simple full CD ta une chance contre toutes les classes t'fassons ...

Mai un templier quand il a péter tout c'est CD, et qu'il a plu d'buff, c'est easy win sur la manche 2 & 3 en oradalol aréne