Aède = Nul ou bien 0 skill ?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Aède = Nul ou bien 0 skill ?

Plop tout le monde !

Aujourd'hui j'ai up 48 et j'ai commencer mes arènes avec mon aède.
    Bâton +8 avec pierre divine de dégâts dessus et Miracle = 0 dégat sur la cible en face qui n'est pas stuff et qui ne faisait que du sort de récupération.

Pour ma part l'aède BL c'est totalement useless alors que certaines classes ont plein de skill même le templar j'en suis sur, nous nous sommes contraints de jouer avec 3 skills et des enchainements qui ne font presque rien. Est ce normal ?

Non je ne le pense pas, en plus de sa l'aède met trop de temps à tuer n'importe qu'elle classe : surtout le clerc (mais bon sa ce n'est pas nouveau que le clerc est dur à battre).

Mais quelle est donc la classe que l'on peut battre facilement pour un aède ? Car de voir ce genre de classe c'est totalement inutile à part les buffs. Sans doute qu'en full DPS un aède est bien mais bon c'est dur à croire.

J'aimerais avoir vos avis.

CORDIALEMENT !
  • A l’exception du spirit, l'aède rivalise avec toutes les classes mais sans être l'anti-classe de qui que ce soit~

Je t'invite à faire un tour là dessus > [F.A.Q] L'Aède, tout ce qu'il faut ou presque ! (Guide, Vidéos, Descriptifs et Conseils)

Et à mettre l'accent sur le weaving.
    *Ban def (ig) pour shugoconsole* r.i.p, on applaudit gf 1 ans pour avoir le quota de repport.

[video] PvP chanter - Event Inter-server FR (16/01) - Jerau 4.3
    [video] PvP chanter - Jerau 3.9
    [video] PvP chanter hybride - Jerau 3.5
  • "3 skills et des enchainements qui ne font presque rien."
    t'éxagère un peu rien qu'en citant frappe bénie qui diminue la vitesse d'att pdt 10sec sachant quel a un cd de 8sec,sa fait ragé plus d'un et puis les compétences que tu cite font aussi office de débuff,sincérement avec un bon build,l'aède peut faire trés mal a part comme citer si dessus face au spi et encore a ton lvl,battre un spi est surement faisable,au lvl60,à part si le spi et mauvais,tu n'auras que tes yeux pour pleurer :D
  • Je suis au même stade que toi (lvl 47), et franchement moi ça m'amuse
    Passer du spi à l'aede ça change, et actuellement je préfère l'aede.
    Contre un templar, c'est un duel d'increvable, tout se joue aux objectifs (braxs et autres trucs qui rapportent des points)
    Contre un glad, tu fais aussi mal que lui sauf que tu te heal (sérieux ya des classes que le glad tue en 1v1? )
    Contre un roro c'est plus chiant, on se fait bien kitter, c'est une des rares classes ou je claque l'ed pour la MS, sinon c'est ingérable. Et évidement, spam stun à distance.
    Contre assa ça va.
    VS aede et clerc, c'est à celui qui gère le mieux son mana (mais le clerc est chiant sur le kitte aussi)
    Vs tissu, tu t"assieds et tu pleure ^^

Question stuff je suis en arme et armure pièces platine + bijoux pvp 30, donc je suis loin d'être surstuff
  • @alrayes => stop rabaisser le gladiateur quoi ,

Vous vous tapez contre soit des glads gemmé avec des pierres pum soit qui jouent avec le cul ,parce que un glad peut taper LAAAAAAARGEMENT plus fort qu'un aede,

un exemple,un aede suffis qu'il me stun,je lance férocité /posture/ dévo , et je le tue en 3 coups et encore ( exemple : 3k le coup blanc du au weaving ,pillonage : 3k ,coupure handicapante : 3k , frappe finale : 4 k a 6 K ) tout çà en moins de 2 secondes, et oui gladiateur c'est comme toutes les classes faut savoir le jouer et qu'il soit stuff,mais le glad à toutes les capacités à battre n'importe quel classes ( meme si contre spy / soso qui savent jouer c'est plus compliquer et çà ce joue avec un proc ou exten. )
    Rhaiza -gladiateur 60 ( 2011-2013) Débanni ! :D
    Rhaaiza -gladiateur 65 (2013-2016)
    Rhza -gladiateur 65
  • @rhaiza -> Lis le sujet avant de t'enflammer.
    C'est un aède 48 qui galère en arène et se demande du coup si la classe est useless, et un autre aède 47 stuff pièces platines qui lui répond contre qui il peut espérer gagner.
    Et toi tu sors que ton gros glad 60 il peut kill des aèdes en 2 sec avec son gros stuff, ça n'a rien à voir.
    Le gameplay et les dégats infligés sont pas du tout les mêmes entre du 60 full stuff et du 49- en phase de levelling.
    Et à BL et stuff moyen, l'aède défonce le glad sauf si il joue avec les pieds.

De mon experience à ces niveaux de jeu et à stuffs équivalents de levelling (donc arme moisie aussi, on parle pas des twinks et leur grosses armes+15 qui font du gros DPS) l'aède c'est:
    anti classe de glad (autowin sans trop forcer) comme le disait alrayes
    équilibré contre assa si il maitrise bien sa classe (et les combats les plus intéressants aussi), victoire facile contre un assa moyen qui sait pas burst par contre, y'a juste à rester en mode poteau, tapper et se heal quand la vie baisse un peu trop.
    tendu contre roro et spirit, mais jouable quand même (tu peux espérer au moins 1 victoire tous les 3-4 matchs alors faut pas lacher le clavier, faut se battre)
    rien à faire contre soso

duel d'increvables contre clerc/aède/templar
    -clerc: avantage au clerc: le clerc est intombable pour l'aède, mais il a une petite chance de tuer l'aède + course aux pts à son avantage (root pour prendre les reliques à 100pts pépère, meilleur DPS que l'aède pour faire + de pts sur le brax...) bref, si le clerc joue bien on peut quasi dire que c'est autowin pour lui
    -aède: ça se joue à celui qui fait pas gaffe et se fait tuer 1 fois, ou à celui qui prend le + de reliques/brax
    -templar: avantage à l'aède: le templar tombera jamais l'aède, l'aède peut espérer tomber le templar sur le long terme (je connais très mal templar mais au bout d'un moment ils n'arrivent plus à se heal, CD trop longs je suppose)

en résumé:
    1 classe autowin (glad)
    1 classe où t'as l'avantage (templier)
    2 classes combat équilibré (assa, aède)
    2 classes où t'es désavantagé (rodeur, spirit)
    2 classes où tu peux rien faire (clerc, soso)
    et
    5 classes où ça se joue en PvP(glad,assa,rodeur,spirit,soso)
    3 classes où ça se joue aux reliques/brax (clerc, aède, templier)

T'as clairement pas la meilleure classe à bas level avec l'aède, y'a beaucoup plus d'adversaires qui vont te dominer que l'inverse. Mais à plus haut niveau l'aède se rééquilibre vis à vis des autres classes.
    En attendant bon courage pour tes ordas, parce qu'entre les ordas VS twinks où tu peux rien faire et les ordas VS les mauvaises classes, t'as assez peu d'orda gagnables pour l'instant malheureusement, mais même si tu ne gagnes qu'une fois de temps en temps faut pas se décourager et plutôt voir ça comme un challenge et l'occasion d'ameillorer ton gameplay ;)
  • C'est marrant, à bas niveau (enfin 45-49 quoi, avec le sort de récup), les sorciers me posaient pas spécialement de problèmes. J'étais en bâton de Kromède +8, armure temple du feu bleu, bijoux temple du feu vert, donc bon rien d'extraordinaire. La clé contre les sorciers 49-, c'est de survivre. Entre sort de récup', la protection, et le fait de casser les lignes de vues pour se soigner, y'a carrément moyen de se faire un sorcier en arène. Bon sauf si tu es sur l'arène de sable quoi ...

Sinon à ce niveau là, il suffit de lancer régulièrement sort de protection, éventuellement protection, et le coup qui ralentit la vitesse d'attaque, et à peu près aucun glad/templier peut te tomber. Les cuirs c'est un peu la même, même si leur burst et leurs contrôles magiques (cage, silence ...) peuvent rendre les choses difficiles.

Après face à un twink 50, bah, on implose.
    Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
    Membre du Fan club de Weda
  • Rassure toi, l'aede est viable à tous les lvls. Même s'il a gagné un sacré up au lvl 60 par rapport au lvl 50.

si tu arrives à faire un set 30 elites PvP et à l'enchanter +10 ou +15, tu pourras rivaliser avec n'importe qui. Reste à utiliser les ressources de cette classe de la bonne façon. sort de récup, protection, l'entrave etc...

Si je peux te conseiller une seule chose, c'est de prendre la spé DPS en solo et un mix en groupe.

Après tout est une question de timing et de skills :)

Good luck à toi !
  • [NICK]rhaiza
    un exemple,un aede suffis qu'il me stun,je lance férocité /posture/ dévo , et je le tue en 3 coups et encore ( exemple : 3k le coup blanc du au weaving ,pillonage : 3k ,coupure handicapante : 3k , frappe finale : 4 k a 6 K ) tout çà en moins de 2 secondes

> Tu parles d'un aède en tant qu'adversaire ou d'un poto d'entrainement ? :rofl:

Oui le glad a plus de dps qu'un aède (encore heureux sinon j'imagine pas la pauvre classe) mais l'aède a tout les outils pour détruire toutes les classes (sauf spi) dont le glad.
    Spart10a - Chanter Urtem
    Shorken - Glad Urtem
    youtube.com/channel/UCf_pPyAMp9Wgk0yv_LhhnmQ
    Le kraken il te krak et il te ken.
  • nous nous sommes contraints de jouer avec 3 skills et des enchainements qui ne font presque rien.

Merci pour ce moment d'hilarité.

Cher ami,je t'invite à voir ceci :

youtube.com/watch?v=hojMsxtS76M

À la 8ieme minute (8:25) ,t'as un petit combat Chiaki vs Kenkou (quand je dis petit ,c'est vraiment petit ,vu la vitesse à laquelle Chiaki a descendu Kenkou ).

Je t'invite aussi à voir ceci :

youtube.com/watch?v=xYH7l5jo3ck

Meme si cette vidéo n'est pas 100 % représentative du pvp en tant qu'Aede (Chiaki n'a montré que ce qu'il voulait ) ,on peut voir que le DPS d'un Chanter n'est pas nul comme tu dis ,loin de là (Il est faible comparé aux autres ,et encore ,,mais pas nul)
    D'ailleurs ,les gars en face sont stuff.

Bon jeu.
  • @Shorken ==> heureusement qu'un aede à de quoi détruire les autres classes ( Y compris spi d'ailleurs ) mais toutes les classes ont ces outils, le gameplay & stuff font le reste,et sache que le combo / déchoc / férocité / dévo plus d'un aède ce le bouffe du fais qu'il faut qu'ils repassent un stun soit sur la dévo soit sur la déchoc ou bien les 1 sec d'animation des 3 buffs , et que généralement tu ralentis ou Snare l'aede ,pour que son temps de dispell te serve à te retrouver au cac /le faire tomber ,apres qu'il lui reste une déchoc ou pas c'est une autre histoire et c'est au glad de lui pété ses déchoc avant de bien burst.

///

Je ne m’enflamme pas ,mais même a leurs petits levels les gladiateurs peuvent être une classe super dur à abattre ,c'est la raison pour la quel il y à autant de twink gladiateurs.
    Je ne me suis pas énervé au contraire je veux lui faire comprendre qu'il n'y à pas de ''sous'' classes comme il laisse entendre.
    Rhaiza -gladiateur 60 ( 2011-2013) Débanni ! :D
    Rhaaiza -gladiateur 65 (2013-2016)
    Rhza -gladiateur 65
  • [NICK]rhaiza je voulais juste te faire comprendre que c'est pas un combo FREEWIN la férocité + posture sous buff dévo, suffit que l'aède claque sa protec' et garde son auto dispell pour l'ankle snare.

Par contre ce qui serait fatal pour un aède en tant que glad c'est de cover sont ankle snare : l'aoe debuff armure + clivage ascendant et un proc gs par exemple.

Après un combat aède vs glad est l'un des plus compliqué et intéressant à voir à stuff et skill égal.

Ensuite tu dis que nous sommes capable de battre les spi ? Je répond oui, mais seulement sur un proc gs silence sinon c'est mort, l'aède est une classe qui dépend énormément de ses buffs et le spi qu'est ce qu'il fait ? Il te les enlève.

On peut battre des spi mais pour ça faudrait qu'il ne fear pas aussi (chose très rare) et j'en ai eu la preuve moi même avec les nombreux duels que j'ai fait avec Moby.

L'aède n'est l'anti-classe de personne mais il a le potentiel de pouvoir vaincre tout le monde.
    Spart10a - Chanter Urtem
    Shorken - Glad Urtem
    youtube.com/channel/UCf_pPyAMp9Wgk0yv_LhhnmQ
    Le kraken il te krak et il te ken.

• On peut battre des spi mais pour ça faudrait qu'il ne fear pas aussi (chose très rare) et j'en ai eu la preuve moi même avec les nombreux duels que j'ai fait avec Moby.

Faut surtout qu'il soit pas super bon et/ou pas gemmé PUM, et de préférence qu'on puisse casser la ligne de vue. Il peut fear, s'il enchaîne pas super bien ses skills ou n'a pas assez de PUM, il est possible de le tempo. Casser la ligne de vue pour se soigner aide beaucoup aussi, de même que le mot de défense (les mots inspi et défense ne sont pas dispellables)
    Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
    Membre du Fan club de Weda
  • Lilieth wrote:

Casser la ligne de vue pour se soigner aide beaucoup aussi

Je ne peux qu'appuyer ça. Dans les match-up Aède vs Caster, il faut en abuser autant que possible, ça peut retourner des fights. Rien de pire que cette arène criculaire de 40m de diamètre avec le toutou où tu ne peux pas te planquer :(