[Topic Unique] Vos questions IG PTS 4.0.2 - Phase 2

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• [Topic Unique] Vos questions IG PTS 4.0.2 - Phase 2

Bonjour,

La date de sortie étant annoncée pour le 28 Août, allons nous avoir la phase 2 du PTS avec les vraies fonctions de ce dernier?

Des WE PTS avaient été énoncés. Est-ce toujours d'actualité?
  • C'est comme dit Yasu, le PTS sera normalement ré-ouvert lors de 2 Week-ends PTS, cette semaine et la semaine prochaine. Lors de ces phases, un gros bonus d'expérience sera ajouté. à en croire Volker ils n'avaient pas encore défini ce taux qui sera entre +300% et +1000%. Ces phases seront normalement disponibles dans toutes les langues y compris les 3 nouvelles (Espagnol, italien et polonais).

Je mettrais à jour le Topic sur la PTS 4.0.2 pour indiquer les dates précises dès qu'elles seront connues. Je pense qu'on aura une annonce Mercredi par rapport à cela.

Praeck.
  • Une annonce a été faite hier par un Modérateur sur le forum Allemand: Je cite:

Es wird dieses Wochenende keinen PTS geben.
    Der Client liegt aktuell noch bei Korea weswegen wir dieses Wochenende keinen PTS haben werden.
    Wann der PTS anstatt Online geht wird noch angekündigt sobald wir mehr Informationen haben

Traduction "approximative" avec mon allemand approximatif: Il n'y aura pas de Week-end PTS cette semaine. En effet, le client est toujours en cours de traitement en Corée et nous ne seront pas en mesure d'ouvrir la PTS ce Week-End. Dès que nous aurons davantage d'information sur l'ouverture du PTS nous vous tiendrons informé.

Maybe next Week then ..
  • Si la 4.0 sort bien le 28, je doute fort qu'une sortie PTS le W-E prochain permettent de sortir une version corrigée le jour J.

Parce que ça sert à ça le PTS ? Ah ok, autant pour moi je savais pas. Moi je pensais que c'était la sortie officielle qui permettait par la suite d'avoir des correctifs. C'est en tout cas ce qui se passait pour le moment... ^^
    "Call a girl beautiful 1 000 times and she'll never notice.
    Call a girl fat once and she'll never forget it.
    That's because elephants never forget."
  • En effet jamais aupparavant GF n'a réellement corrigé les bug PTS pour la release ... bref encore un fail Made in GF en préparation la Sortie de la 4.0 s'annonce pour moi comme un gros fiasco.

(Mais non Elano tu n'es qu'un gros parano qu'il disait bref rien à dire de plus c'est GF rien d'étonnant là-dedans ... plus trop envie de me battre apparemment c'est inutile).

D'ailleurs la date de la 4.0 à été annoncée seulement sur Twitch live donc encore aucunes annonces Officielle de sortie donc la date peut encore changer à tout moment moi j'dis ça ...

Elano. :-:
    :gif10:
    LF Aion - LF DB
    Plus de 1400 pages de guides/tutos sur le jeu!
    Forum - Facebook - Twitter - Youtube - Discord
  • Pour les délais, c'est NC et non GF qu'il faut remercier... Je ne sais comment sont organisées les équipes, mais sortir la 4.0 EU en même temps que la 4.5 Kr, ça laisse peu de marges de manoeuvres en termes de rh.

Concrètement, il est difficile de s'attendre à ce qu'on ait une version débugée pour le 28. Aussi, reste à savoir si ils vont choisir de repousser ou de présenter une version non finalisée...
  • Nous attendons actuellement la réception des clients pour le PTS. Quelques petites modifications quelques dysfonctionnements ont retardé leur envoie depuis la Corée. Mais ils arrivent.

Des fois, je me demande si NC n'envoie pas les fichiers d'Aion par voie postale en fait, style sur une clef USB et hop dans un colis. A chaque fois c'est la même histoire en plus...
    "Call a girl beautiful 1 000 times and she'll never notice.
    Call a girl fat once and she'll never forget it.
    That's because elephants never forget."
  • Mini-Edit: Oui Mega' j'ai bien compris que c'était une blague t'en fais pas, mais c'est pas forcément crystal-clear pour tout le monde alors voilà :)

Je sais pas exactement comment marche la compilation des fichiers langues qui est faite par NC en Corée, mais quand ils utilisent le terme "réception" c'est bien sûre pas une réception physique ou numérique, c'est juste que la compilation/vérification ou peu importe ce qui doit être traité par NC Kr n'est pas fini d'être traité.

Plusieurs causes à cela:

- Aion Europe est plutôt classé en dernière position en terme de volume de rentes si l'on compare à Aion US / Aion RU / Aion China / Aion Japan. On pourra comprendre alors une priorité moins importante accordée à notre distributeur Européen.

- L'entreprise n'est pas la même, les délais sont généralement plus long d'une entreprise à une autre car y'a des notions de cahier des charges (remplis ou non remplis) qui posent des contraintes souvent plus gênantes. La communication est également plus lente/plus formelle.

- Le décalage horaire est un sacré problème en cas de soucis et qu'un échange doit se faire. J'ai vécu ca quand je bossais en Chine et que je devais envoyer des mails à la filiale française (6 heures de delay): Un français t'envoies un mail à Midi heure FR .. bah tu le reçois à 18h (créneau Chinois) du coup t'es déjà plus au boulot. Tu lui répond le matin (Disons 9h en Chine), le mec en France le verra que 5-6 heures plus tard quand il se réveillera et qu'il commencera sa journée.

Avec la Corée du Sud il y'a entre 7 et 8 heures de décalage selon la saison, ce qui ne laisse qu'une fenêtre d'environ 2 à 3 heures maximum par jour d'échange possible et pour résoudre ces soucis (pour des échanges de bureaux of course). C'est vraiment très contraignant, surtout si le correspondant part en vacance ou autre X)

Bref, les délais sont pas forcément super optimisés, mais croyez moi ça reste correcte et y'a carrément pire X)

Praeck.
  • [NICK]megamannn wrote:

Des fois, je me demande si NC n'envoie pas les fichiers d'Aion par voie postale en fait, style sur une clef USB et hop dans un colis. A chaque fois c'est la même histoire en plus...

P-e aussi que c'est Gameforge qui est le fautif et qu'il ment. Après les précédent mensonge on est en droit d'avoir des doutes. On a aucunes preuve que ça bloque en Corée et pas chez eux. Ni que GF n'envoie pas des info toute merdique qui demandent des mois de corrections. Par contre, je suis parfaitement disposé a regarder les preuves qu'il nous soumettrais au cas ou il aurais envie d’être un peu plus transparent.

Car dans tout les cas, GF est le seul éditeur a avoir autant de retard... CH/JP/RU n'ont pas ce problème (parais que plus de langues ne fait pas perdre de temps). J'ai mis le NA de coté car ils ont certainement des facilité.
  • Après les précédent mensonge on est en droit d'avoir des doutes

Je ne pense pas qu'ils mentent volontairement car ils croient ce qu'ils disent... ... Bon, après, quand ils essaient de mettre le truc en pratique, ils contatent qu'ils ont quelques difficulté.

Rappelons nous l'histoire des RV. X(
    Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.