Pourquoi TWINK c'est : Mal / Inutile / Dégradant / Ridicule.

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Pourquoi TWINK c'est : Mal / Inutile / Dégradant / Ridicule.

Je me suis rendu compte post après post que je me répétais sans cesse et que éduquer la communauté de jeunes Français pouvait être épuisant j'ai décidé de faire un petit sujet comme ça je pourrai m'auto-quote au besoin plus facilement. Alors commençons :

1)Intro

Et oui, Twink sur Aion, par définition c'est se bloquer à un Lv inférieur en utilisant un suicide répété pour réduire sa barre d'XP et ainsi ne pas atteindre le lv maximum. En soi, faire ça quelques jours, quelques semaines ça ne fait pas de mal encore faut il avoir de bonnes raisons.

1) Bouh Bouhh Je Twink car les HLs sont trop Stuff

Un des arguments "majeur" des "Pro-Twink" est : Je twink car si je rush 60 j'arrive et je me fais éclater car je suis no stuff.
    Soyons sérieux et regardons en détails.
    Pendant votre progression au 60 vous pouvez : faire des instances Abyss (chance de drop des stuff 40 PVP, de faire des AP A SURTOUT GARDER pour plus tard OU a utiliser pour faire un stuff Abyss 30).
    Vous pouvez a partir du 46 faire des Dred, puis faire des Ordalie.
    Tout vos gains, que ce soit AP, Médailles Orda, Farm PVE / Instances seront PLUS RAPIDE au Lv 60 !
    Et oui perdre une arene 56-60 est PLUS rentable que gagner une arene 51-55. Vous avez de plus accès aux Glory donnant eventuellement des mithrils.

Même constat pour le PvE vous avez la Forteresse de Tiamat droppant le meilleur stuff PvE actuel + Les Kahrun (Meilleur source de Stuff PvE et de Dezz et en + de manière HYPER simple, juste à farm 8 quetes par jour...)
    Vous avez de plus accès pour les plus motivés à DLR pour les Extend / Mytic et autres.

1ere Conclusion : On se stuff plus facilement, plus vite, et plus EFFICACEMENT à long terme en étant 60. (au lieu de faire un stuff TEMPORAIRE bon à jeter à la poubelle en quelques jours) de plus vous pouvez de suite commencer a enchanter un stuff 60 alors qu'enchanter un stuff inférieur est une pur perte de Kinah. (Et on ne parleras pas des Godstone gaché dans des armes non 60...)

2) Ouin Ouin Je Twink pour apprendre à jouer ma classe

A première vu effectivement se faire éclater au 60 ca permet pas d'apprendre à jouer en PVP.
    SAUF QUE, vous bloquer volontairement à un Lv inférieur ne vous permettra pas d'apprendre votre classe non plus, car ce n'est pas en affrontant des gens "aussi mauvais" que vous a bas Lv que vous allez apprendre quoi que ce soit, à l'inverse, étudier, demander conseil, regardez des vidéos de joueurs expérimenté peut vous apprendre des enchainements, des bon reflexes à avoir etc. Que vous pourrez par la suite pratiquer en PvE puis en PvP et petit a petit forger votre gamepaly.
    Ce n'est pas en affrontant des débutants / des gens en phase de Pex ne souhaitant si ca se trouve meme pas PvP, ou des bots, que vous allez apprendre.
    De plus autant apprendre avec TOUTE les billes en mains (tout les slots à stigma, toute les skills, tout les stuff à dispo et donc tout les build possibles).

2e Conclusion : On ne s'améliore pas en tapant sur des nouveaux nés, on s'améliore petit à petit en cotoyant des gens de tout niveua, de tout stuff et de tout horizon, la palette de gens stuff / unstuff / mal stuff / peu stuff est bien plus large au 60 qu'à n'importe quel niveau de twink, de faite vous aurez plus de chance d'avoir des combats interessants au 60.
    Car soyons réaliste au 50 ou 55 vous trouverez quoi ? Soit des nuls / débutants en phase de pex no stuff no Skill, soit des twinks full et vous perdrez, en gros pas de tranche moyenne, pas de progression et une totale perte de temps.

3) Mais si il y a des avantages à twink ! Il y a du challenge !

Non, faux faux et archi faux.

En PvE : absolument aucun challenge (déja qu'il n'y en a pas en PvE sur Aion...), car les instances bas Lv sont dans leur quasi totalité NERF (donc plus simple qu'à l'époque ou c'était des instances "End Game". De plus votre stuff PvE ne servira a rien a part pour les instances 60... donc AUCUN interet.
    En PvP : Du challenge en PvP Twink ? Allons Allons soyons sérieux, si vous cherchiez du challenge une fois votre pseudo stuff useless 50 ou 55 finit vous passeriez 60 pour trouver du vrai challenge. Car sur un jeux comme Aion le Challenge au fond c'est quoi ?
    - Etre le meilleur ?
    - Etre le meilleur de sa classe ?
    - Etre ranké pour RvR ? Etre important en RvR ?
    - Gagner des DDG / Glory / Chaos / Discipline ?
    - Gagner tout ses duels ? Gagner des tournois ?
    - Roam en PVP ?
    - Avoir le meilleur stuff ?

Chacun son objectif, sa motivation, son plaisir, sauf que quand on parle de challenge sa sous entends plus réaliser une action difficile que d'autre ne parviennent pas à faire. Alors comment parler de challenge en était 50 ou 55 puisque vous n'affronterez 80% du temps : des noobs unstuff unskill.
    10% du temps d'autres twinks.
    5% du temps des 60 noobiste qui viennent greykill mais sont nuls et stupides
    5% du temps des 60 qui passent par la et vous explosent en 2 skills vu que vous avez un gros nerf sur la tete grace à la difference de Lv ET SURTOUT un stuff de merde.

3e Conclusion : Ceux qui pretentent chercher du Challenge en Twink se voilent la face, et consciemment ou non le font par peur de devoir repasser (une fois 60) dans une phase de creux où ils vont perdre a cause de la difference de stuff. C'est juste un choix par FAIBLESSE, peut etre par manque de temps etc, mais qui joue à un MMO si il n'a pas le temps de faire du stuff ni de jouer ?
    Si un Twink cherchait vraiment du Challenge GRACE A LA DIFFERENCE de Lv. Alors les twinks devraient TOUS etre Lv 56 et garder 4 lv d'écart et je cites "Poutrez des Hls lololol". Mais non ils restent 50 ou 55 donc une tranchent de Lv INFERIEUR, où ils sont séparés des joueurs "normaux" afin de pouvoir assurer leur "ridicule suprématie" sur des joueurs débutants.

Illustration en image d'une explication du challenge pour un twink :

Pour finir :
    Twink un reroll, pour profitez des "plaisirs à l'ancienne" comme les rifts, ancienne maps (autre que Gelk car Gelk est praticable au 60...) est justifiable.
    Twink un Main, c'est jsute se voiler la face, c'est chercher la facilité du PvP sur des "joueurs inexpérimentés". C'est donc dégradant. Twink c'est comme du Greykill de débutant et s'en vanter et le mettre en avant c'est encore plus ridicule.

Jerau a posté quelques remarques forte interessante je me permet donc de les ajouter ici :

J'aimerais apporter quelques éléments de nuances~ Le discours de Dayma est un peut trop facile.

- Défaut dans le GameDesign "?"

Il faudrait prendre conscience qu'il y a de base (dé la sortie d'Aion) un problème dans le game design. Revenons dans l'Aion 1.5. Pourquoi dans un jeux avec comme concepts un avatar qui évolue dans un environnement PvP ouvert et permanent, on se retrouve avec majoritairement des comportements contradictoires à ce concept?
    > Le twink (comme vous le percevez) bloque son niveau il n'y a donc plus "d'évolution" (merde aller jouer sur un fps dans ce cas)
    > Le reste (le joueur "classique) n'a qu'une seule idée en tête : bash du mob pour monter en niveau en ignorant/évitant le PvP au maximum

Pour moi les 2 comportements sont reprochables presque autant l'un l'autre, je vais pas m'étendre sur le twink car je pense que c'est suffisamment évident, quand à l'autre :
    Le joueur classique même s'il n'a aucune mauvaise intention, son comportement est tout aussi néfaste. Pour faire vivre le PvP il faut du monde pour le pratiquer ... Si tu fais tout pour éviter le PvP et ne fait rien pour t'y préparé tes aussi responsable de ta propre incapacité à PvP et état de victime face aux twink.

Il n'en fait pas assez là où le twink en fait trop.

Mais il est où "l'entre-deux"? Pourquoi on se retrouve avec ces 2 comportements totalement opposé et inadapté au "but" du jeu?

Je prend mon propre cas en exemple, j'ai pris mon temps pour lvlup avec mon aède sans pour autant "bloquer" mon niveau. Je me suis stuff en abysse bleu pendant mon leveling. Quand j'allais bash du mob j'avais des consos et j'étais toujours prêt en découdre en cas d'inc asmo, j'étais même content quand un twink venait m'interrompre. Résultat? Ba j'ai pris mon pied pendant mon leveling, je suis arrivé au lvl max avec un 40 élite et un minimum de maîtrise de ma classe en PvP.

En abordant le jeu comme je l'ai fait le twink ne devient plus (autant) un problème. Deux joueurs aux profils totalement opposé vont se gêner mutuellement, mais si on réduit l'écart entre les 2 dans un sens ou l'autre ...

J'ai pris mon temps sans perdre du temps et tout en m'amusant. J'arrive pas comprendre pourquoi si peu de joueur abordent le jeu comme tel alors qu'il y a tout à y gagné... Serait-ce dû en partie à l'influence des autres mmo (genre WoW) qui a instaurer chez la plus part des joueurs des habitudes de jeux? Mais surtout à un problème de gamedesign où les joueurs ne sont pas assez tiré vers le PvP à l'opposer d'autres qui vont vouloir faire un stuff inaccessible autrement qu'en bloquant son leveling?

Alors maintenant je vous poses une question : D'après vous, en phase de leveling (dans l'aion 1.5), aurait-il mieux valu une population orienté "PvE boy/Semi-PvP" (absence de twink) ou une population orienté Semi-PvP/twink (absence de PvE boy) ?

A méditer !

----------------------------------------------------------------------------------

- Dans l'aion d'aujourd'hui, le concept du twink est juste à abattre

C'est le 2eme "gros point" que je voudrais abordé bien qu'il y ai pas grand chose à dire dessus ....

C'est d'une évidence sans précédent plus le jeu avance dans le temps avec l'augmentation du level-max moins le contenu BL à d'intérêt. La population HL augmente là ou la population BL diminue, normal.

L’activé des joueurs se déplace vers le contenu HL, le contenu BL devient donc moins fun, les mises à jours ont donc tout intérêt à faciliter et à rendre plus rapide la monté des premiers niveaux.
    Bref je pense que vous avez compris.

Si je vous repose la question ci-dessus en rouge mais cette fois-ci on est en Aion 3.X/4.X, votre réponse à t-elle changée?

5) Le Pardon du Twnink

LA seule chose qu'on pourrait pardonner à un twink c'est qu'une fois stuff, selon sa philosophie il passe dans la tranche de Lv supérieur, et donc ne soit pas un vrai "Twink" mais simplement un joueur qui a "joué à son rythme".
    Sauf qu'au final, ce n'est jamais le cas, les twinks se sentent fort en bashant du low ou en affrontant 1 fois sur 10 un autre twink, du coup ils ne souhaitent pas perdre ce sentiment de "puissance relative" en prenant le risque de devoir se mettre à jour niveau stuff en fonction des MaJ
  • Si ce post pouvait être mis en post it afin de pouvoir orienté les joueurs débutant en perdition je vote pour :shukie:

@Lilieth : comme quoi faut jamais perdre espoir.
  • Stop prétendre des choses fausses alors. Les gens peuvent twink s'ils veulent, mais qu'il ne nous sortent pas des fausses excuses. Si tuer des noobs ou d'autres twink (tj les même) c'est le pied pour eux, cool, génial même. Mais ne nous sortez pas que c'est de la haute voltige.
  • Exactement.

@Nitroll : grand bien te fasse si tu prends ton pied a bashé du plow. Mais ne vient pas essayer de te justifier et d'argumenter que tu cherches du challenge (ce que tu as fais sur plusieurs post cette semaine).
    Donc au final tu n'essayes même pas de contre argumenter. Pathétique.
  • un twink, dans le language du jeu veux bien dire utiliser son main HL pour monter un reroll avec tous les avantage d'avoir un main HL (tune, stuff, connaissance du jeu...)

rester 50 avec son main c'est pas twinker ...

sinon perso je m'éclate avec mon 60, et mon twink 55 et mon twink 50 et mon 40 ... le plaisir est le meme mais différent!
  • GG Dayma qui s'est emmerdé pendant une matinée de boulot pour nous faire un beau pavé sur les twinks.

[NICK]illyanha wrote:

un twink, dans le language du jeu veux bien dire utiliser son main HL pour monter un reroll avec tous les avantage d'avoir un main HL (tune, stuff, connaissance du jeu...)

rester 50 avec son main c'est pas twinker ...

sinon perso je m'éclate avec mon 60, et mon twink 55 et mon twink 50 et mon 40 ... le plaisir est le meme mais différent!

Hum, stop dire n'importe quoi. Ça fait quelque temps que pour tout le monde, twinker c'est rester avec son perso à un même level, point.

[NICK]meihu wrote:

chacun ça façon de jouer, je pense pas que ce soit un post de "frustré" qui va changé l'envie des joueurs a faire du twink.

Peace :>

Donc toi t'as rien compris au but du post. C'est pas du tout un post de frustré...
  • Que tu prennes un plaisir quelconque avec ton reroll 40 ou 50 je comprends en partie (Rift sur de vieilles map etc).

Mais le 55 ? Absolument aucun intérêt, il a accès aux MEME zones que ton 60 mais en étant amputé de plein de possibilités.

@Meihu : Frustré ? faudra m'expliquer où... Je n'ai qu'un perso et il est 60 et a commencé en sept 2009 je n'ai donc jamais connus de Twink.
    Néanmoins merci pour ce commentaire au combien constructif.
    Ce post n'a pas pour but de remettre les twinks dans le droit chemin (des causes perdues sont des causes perdues) mais a pour but d'ouvrir les yeux de ceux qui pourrait être "tenter" par l'experience (soyons réaliste on peut etre tous tenter par le diable, il suffit juste d'avoir quelqu un pour vous indiquer la bonne marche à suivre et on évite ce genre de piège).
  • @Nitroll : grand bien te fasse si tu prends ton pied a bashé du plow. Mais ne vient pas essayer de te justifier et d'argumenter que tu cherches du challenge (ce que tu as fais sur plusieurs post cette semaine).
    Donc au final tu n'essayes même pas de contre argumenter. Pathétique.

Non je n'essai pas de contre argumenter. Je ne fais pas de débat avec les gens qui ne sont pas open-minded.
    Tu détiens ta vérité que tu penses absolue. Jamais personne ne pourra te faire changer d'avis sur ce sujet. Inutile d'aller plus loin.

Je note simplement que tu as fait arrêter un joueur + delete son perso la semaine dernière avec tous tes potes anti-twink alors qu'il venait juste chercher des conseils sur son gameplay (au vu de son stuff, il était loin d'être un twink powered by stuff). C'est surement la seule chose qu'on peut trouver pathétique ici.
  • OMG Daymart, mais en fait ça relève de la névrose ton cas...

C'est notre petit échange sur l'autre sujet qui t'as mis dans cet état?
    Comme le dit Nitroll, tu as ton idée, certes partagé par d'autres personne que toi, et tu est sûr que c'est la stricte vérité absolue non négociable. Ben mon pot tu te fou le doigt dans l'oeil.

je vais pas me faire chier à repartir dans un étalage successif de justifications et arguments car avec des personnes comme toi, c'est perdre un temps incalculable.

Ouvre ton cerveau fermé, rouillé, fossilisé, et entend que les gens jouent comme bon leur semble, et que Twinker peut procurer du plaisir de jeu et dans une AUTRE OPTIQUE QUE BASHER DU LOW!!!

De toute façon pour moi c'est clair, tu as du tellement te faire chain kill par des twinks pendant la période post-release que tu est traumatisé à vie. J'en met ma main à couper.

Sinon GG pour ton exposé, tu défends très bien tes idées, mais dommage que tu soit si borné et incapable de voir autre chose que du EndGame dans un jeu.
  • De toute façon pour moi c'est clair, tu as du tellement te faire chain kill par des twinks pendant la période post-release que tu est traumatisé à vie. J'en met ma main à couper.

Je plussoie, vu que je fais parti de ces dits Twink :D
  • [NICK]nitroll1 wrote:

De toute façon pour moi c'est clair, tu as du tellement te faire chain kill par des twinks pendant la période post-release que tu est traumatisé à vie. J'en met ma main à couper.

Je plussoie, vu que je fais parti de ces dits Twink :D

En faite vous ne lisez pas mes posts.
    Je dis
    Je n'ai qu'un perso et il est 60 et a commencé en sept 2009 je n'ai donc jamais connus de Twink.

Donc en faite vous ne lisez rien et vous n avais pas d'argument, ce n'est donc pas une question d ouverture d esprit. C'est vous qui vivez dans le dénie.

Apres pour les "tu a fais delete un joueur etc" preuves ? aucunes, juste un mec qui dit avoir fait. Et si on extrapole, combien de débutant vos twinks ont fait delete a force de les farmer ?
  • En fait nitroll et defjamm ont commencé à la beta du f2p ...

Sinon pour toi Defjamm, je te propose de jouer sans pack gold, tu verras que c'est trop bien de faire 1 dred par jour, 1 dp par semaine et 1 bakarma. Comme l'a dit colass tu peux très bien être 50 et avoir fait ton full stuff en cash shoppant à 100% faut pas croire que les parcho de reset c'est que pour les instance HL.
    Soupires - Aede noob - 65
    Veyaa - Rodeur Roxor - 50
    Veyaaa - Gunner - 35