Pinned Progresser avec son barde

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Ma barde est actuellement N61. Mon stuff:

harpe 30 élite fusion harpe 30 non élite
      armure 30 élite
      bijoux 30 élite (sauf le collier 50E obtenu dans un camp à Heiron)

Et oui ça passe, même si j'ai de temps en temps des résists à cause de mon arme. Idéalement il aurait fallu que je change d'arme, mais je n'avais pas trop envie de faire une arme temporaire type mithril ou kahrun.

Lakhara ne pose aucun problème (je le faisais au niveau 53), Virhana est pas faisable solo pour un barde (ou alors vraiment bien stuff, mais on est plus en train de parler de levelling là ^^) et Taros non plus. Du coup je fais juste Lakhara et les balaurs dans les 2 couloirs après lui, ça me prend genre 1/2H pour une XP de fou.

Le bonus de dégâts en mouvement est plutôt appréciable, avec un peu de jumpshot, on peut en profiter sur tous les skills :)
      Fairy addict, prosélyte de l'abyssal 30
      Membre du Fan club de Weda
    • le probleme restera encore et toujours l'absence de sup mag. c'est bien jusqu'a que tu rencontres des levels 60-, mais apres.. tu prends quand meme tres cher sans supp mag.

jte conseillerais vraiment plutot un 60 c1 en attendant le stuff bloodmark, tu fais le 30e en +15 avant ca suffira honnetement
    • le c1 60 gold ou eternel? en vu de changement pour la bloodmark, pour ne pas trop gâcher d'insigne donc le c1 60 gold on economise les insignes à acheter un stuff pr un autre reroll

le c1 60 gold est bien suffisant?
    • Tiens ça faisait un moment que je n'avais pas mis ce sujet à jour.

Bon, pour certaines raisons j'ai peu joué ma barde ces temps ci. Donc, elle est N65, toujours avec la même armure 30+15, des bijoux battlemark gold/orange (les golds valent 1/3 du prix et s'échangent sans perte contre des orange), et une arme 50 élite gemmée composites (pourquoi cette arme ? Et bien j'avais les AP, la possibilité de la gemmer en composites, et elle me servira de fusion dès que j'aurai mieux, je vise une mythique Hyperion/Runadium). Je continue de faire les battlemark pour finir les bijoux et faire l'armure.

Quelques commentaires:
      _ arme: clairement encore un manque (2500 PUM / 1950 PRM), mais globalement suffisante pour PVE et PVP groupe, parfois un peu juste en PVP solo
      _ armure: impec pour PVE (je survie aux AOE d'Hyperion ^^), suffisante en PVP contre les classes physiques, la suppression magique manque un peu (mais les bijoux compensent pas mal)
      _ bijoux: vraiment super ces gold bloodmark, super rapides à faire, upgradables ensuite. Ils apportent pas mal de MSUPP (je suis à 900 avec un 30 élite ^^)

_ dps: bon mais largement optimisable, là c'est directement l'arme qui est en cause.
      _ heal: franchement bon en heal monocible
      _ récup mana: rôle fastidieux mais nécessaire, très efficace en PVE

_ j'ai eu des gros soucis pour être "crédible" en PVE. Les gens voient un abyssal 30E, et ne peuvent pas concevoir que j'ai globalement les mêmes stats qu'avec un bloodmark gemmé en vert (et pourtant si, j'ai fait la comparaison, y'a que la msupp qui n'y est pas, pour le reste c'est du genre je perds 200 PV mais je gagne 50 de PUM et 6% de vitesse d'attaque). Comme en plus le barde est difficile à classer, et que certains leads ne comprennent pas l'intérêt du régen mana (on m'a déjà sorti, sur Hyperion, le boss à l'aoe leech mana et qui dure 20 minutes, "un sorcier qui gère n'a pas besoin de régen mana pour bien dps"), c'est assez dur de se faire une place hors friendlist.
      _ en pvp de groupe et en rvr, aucun souci, la classe est vraiment très utile
      _ en pvp solo, gros souci face aux classes rapides: gunner, rodeur, assa. Les autres sont gérables. Je fais fuir les clercs (je comprend pas pourquoi ils n'aiment pas être OOM ^^)

Bref dès le niveau 65:
      _ changez vos bijoux
      _ trouvez vous une bonne arme (rune ou mythique)
      _ faites vous des potes (légion, friendlist) qui reconnaitront votre valeur et voudront jouer avec vous
      _ votre vieux abyssal 30 marche bien, c'est pas urgent de le changer ^^
    • Euh en dissenssion gemmé vert j'atteignais 3K pum pour 2050 de prm donc bon, j'ai l'impression que t'as un petit soucis sur le calcul de tes stats lillieth sans offense aucune oO~ (bon ok l'arme est aussi grandement en cause, mais la différence entre les 2 sets se situe pour ~50 pum, 600-700 hp (sur du BM +0), et -150prm ~ du au lack composite)

Et l'abysse 30 est obselète à cause d'une chose, la suppression magique, t'es juste une chips vs magique et ça, c'est pas jouable :/ (en particulier vs débilogunner !).

Au niveau du stuff, pensez juste à garder des gants 50e que vous gemmerez en composite ;)
    • Sauf que j'ai comparé du BM+0 gemmé normal vert / antique gold à du 30E+15 gemmé composite. Le +15 sur du tissus donne 760 PV, d'où la différence (et ouais, enchanter du BM+15 c'est une autre paire de manches ^^ de même pour les manastones composites c'est easy sur du 30E)

Maintenant je ne dis pas le contraire, faudra que je change mon armure, sauf que ça peut attendre. C'est pas une priorité, la priorité c'est les bijoux (et qui apportent d'ailleurs beaucoup de mag sup, encore une fois, je suis à 900 de mag sup en armure 30E ^^), et l'arme (rappel, l'abyssal 50, c'est 640 de PUM de base, compare avec un truc N65 qui donne genre 960 + 120 en bonus, tu trouveras vite la différence ;) )

Je voulais juste montrer qu'on peut parfaitement vivre en armure abyssale 30E même au N65, et même en PVE (je survivais aux AOE d'Hyperion quand même ^^). J'ai une bonne marge de progression, mais je suis loin d'être ridicule.
    • Besh est le best.

Aturam = 150k xp/mob au lvl 57

Besh = 1k8 xp/mob solo au lvl 57

Je le fais duo ,je sors avec 100M xp environ (Ou plus )

Les quêtes à Tiam/Sarp sont bof :/

C'est genre 4M xp pour 12 mobs.

À ingi ,c'est du 5-6M pour 8-10 mobs ....
      Surtout que Ingi ,c'est trooooop beau (Pareil pour Gelk ,mais j'ai une préférence pour Gelk je crois)

Y'a aussi une quête sympa à Ingi : Farm Mithril.
      Tu tues 9 mobs près de l'entrée de la forto ,t'achètes un objet à 50k et hop,4M xp + des mithrils que tu revends 25k/u.
      Farmable à volonté :D

EDIT: Y'a la même quete qui rapporte 3M9 au lieu de 4M1 près de Taloc, mais qui est plus rapide à faire.