Noble Guisarme en Catalium de Grand Maître

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Noble Guisarme en Catalium de Grand Maître

Ne pas tenter d'avoir l'arme mythique avec moins de 800 000 000 kinahs sur soit, donc cet arme n'est pas rentable à la vente et pas moins de 70 % de ceux qui vont tenter le premier craft vont abandonné en cours de route puisque il faut au moins avoir craft 30 arme bleu 63 (le premier craft) pour avoir une chance d'avoir la mythique proc (approximatif)

Si l'arme ne proc pas ses stats sont merdique donc vous pourrez la revendre à 25 % max du prix de fabrication que ce soit la gold, l'eternel et même la mythique (non proc à moins de stats que la rhun éternel)

Après ces phrase décourageante, voilà le procédé :

1er Plan => Guisarme en Catalium =>
      Arme bleu de niveau 61

2ème Plan => Guisarme en Catalium Durable =>
      Arme gold de niveau 61

3ème Plan => Guisarme coriace en Catalium =>
      Arme bleu de niveau 65

4ème Plan :

Noble guisarme en Catalium d'expert (proc raté) :cursing:

Noble guisarme en Catalium d'expert (proc réussit) :thumbsup:

qui n'est pas compliqué à craft (mais cher si tu farm pas) donc je détail pas les plans pour arrivé à ce résultat.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Il reste 3 plans :

Noble guisarme en Catalium de maître

Il me faut 3 « aura de vent », où puis-je les trouver ? arme éternel craft E2 exemple : Guisarme de Drénium durable de noble maître, sur le dernier boss de l'instance Sauro, sanctuaire du temple ruhn ou dans l'instance pont de Jormungand (échangeable)

résultat :

Guisarme en Catalium notable (proc raté) :cursing:

Noble guisarme en Catalium de maître (proc réussit) :thumbsup:

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Il reste 2 plans :

Noble guisarme en Catalium de maître

Il me faut 2 « cristaux de pénétration », où puis-je les trouver ? il s'achète à la 76, à un Shugo à Pandarung ou au PNJ-Légion forteresse pour 13 604 472 kinahs

Il me faut 32 « cristaux antique rouge »
      (échangeable), où puis-je les trouver ? craft 500 couture

Il me faut 4 « éléments éolien » où puis-je les trouver ?
      quête [Hero/Jour./Gr.], sauro ou Arme du General Vasharti (Rentus instance level 59) (échangeable)

Guisarme en Catalium de maître (proc raté) :cursing:

Noble guisarme en Catalium de maître (proc réussit) :thumbsup:

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Deux choix s'offre à vous :

1) CHOIX NUMÉRO 1

Noble guisarme en Catalium de maître Nécessaire pour craft : Guisarme en Catalium déformée

Catalium supérieur ( 29 )
      Éther ancien majeur ( 14 )
      Noble guisarme en Catalium de maître ( 1 )
      Cristal antique rouge ( 16 )
      Flux d'armes sacré supérieur ( 14 )
      Pierre à affûter sacrée ( 45 )

Résultat d'artisanat:
      Baguette en Catalium ( 1 )

Fragment antique ( 14 )
      Énergie du remords ( 14 )
      Poudre du combat acharné ( 18 )
      Fragment d'arme de pouvoir magique ( 1 )
      Cristal de la lame ( 8 )
      Baguette en Catalium ( 1 )

Résultat d'artisanat:
      Guisarme en Catalium déformée

2) CHOIX NUMÉRO 2

Noble guisarme en Catalium de grand-maître

Il me faut 7
      « vent éternel»
      (échangeable), où puis-je les trouver ? arme mythique de l'antre de tiamat (plan à la base 75), Hyperion (catalamize 12 joueurs).

Il me faut 2 « noble cristal de
      pénétration
      », où puis-je les trouver ?
      chez un Pnj dur en affaire à la base 76

Il me faut 6 « essence de
      courage
      », où puis-je les trouver ?
      récompenses de quête (merci à Tsuga) ou bastion rang A/B/S, (échangeable)

Guisarme en Catalium de grand-maître (proc raté) :cursing:

Noble guisarme en Catalium de grand-maître (proc réussit) :P

Tableau des composants nécessaires pour craft 1 mythique avec 1 seul essai

le Catalium simple, ordinaire et supérieur s'extrait dans katalam Sud (sortie de la ville centre direction sud ouest) et Nord (notamment à la garnison 76) avec une compétence de 499

pour l'ether ancien il y en a en hauteur dans le temple ruhn (pour asmo et pour ély en haut à kata nord), à la forto de bassen et achetable aux garnison 80 et 82 et le temple ruhn à un pnj à côté du repreneur de icone, sceau antique...

les flux sacrés sont lootable sur n'importe quel mob level 61+ en instance comme à Katalam

les pierre affûtées sacrées s'achètes au pnj dans au temple des artisans dans la capitale de balauréa

(l'image sur le site de l'hébergeur l'affiche pas très grand bien que ca résolution soit 3 X plus élevé, n’hésitez pas à zoomer vous verrez mieux)
      De la plus faible à la plus forte en terme de State (la première s'élargie mais à défaut à moins de stats et la guisarme mythique non proc n'a que 4 slots)
      Attention la dissenssion et peuple rhun ne peuvent pas être craft elle sont juste une base d'exemple

Merci à tsuga , akisko et à megaman pour m'avoir aider à créer ce topic et à corriger mes erreurs

• Aura du vent se récupère à l'aide d'une transmute d'une arme Vasharti (exemple: aionarmory.com/recipe.aspx?id=155100823). En 4.0.3 le dernier boss de l'instance "Sauro supply base" en lootera également.

vent Eternel se récupère en Hypérion ou en transmute d'arme mythique de l'Antre (exemple: aionarmory.com/recipe.aspx?id=155100832).

Noble cristal de pénétration s'achète a un PNJ légion des forteresses Katalam si j'ai bonne mémoire. J'ai pas été vérifié ingame mais il semble qu'un shugo les vendent également dans leur ville de Katalam Sud (son nom serait "Benirinerk" sur NA, à voir si c'est pareil chez nous). Au passage l'objet coûte pas loin de 50M de kinahs.

Essence de courage, je m'y suis pas intéressé encore, j'ai juste ça: aiondatabase.net/fr/item/152012593/
      Il y a des quêtes qui en donnent, et si j'ai bien compris, se sont les quêtes "Hero" qui ne sont pas implémenté dans la 4.0.2 (où alors je sais pas les trouver, car on peut link les quêtes dans le chat, elles sont traduites et existent), il faut donc attendre la prochaine mise à jour (sur NA elles sont présentes).

Voila j'espère avoir pu t'aider. En gros tu vas devoir attendre le mois prochain et la mise à jour pour aller au bout de ton craft, bon courage.
      "Call a girl beautiful 1 000 times and she'll never notice.
      Call a girl fat once and she'll never forget it.
      That's because elephants never forget."
    • Désolé de brisé tes rêves pour le moment MAIS, dans tes craft.... il te manques un plan. Le 6ème l'eternel qui proc eternel...

Plan qui necessite des arme de tiamat eternelle...

tu es très loin de l'arme mythique? et pour pouvoir esperer l'avoir compte une base de 100 try du premier craft
      (c'est ce que je fait pour ma part et même ça je trouve que c'est faible.)

Ensuite :

Aura de vent : 4.3 logiquement ça devient échangeables et lootable dans de nouvelle instance
      Vent Eolien : Pareil ! ou arme tiamat eternelle
      Essence de courage : 4.3 instance + quete HERO et je crois arme mythique tiamat

Sur ceux demande un coup de main a chuck norris sinon ..
    • nan tu en as un autres.

Enfin de ce que je sais pour bouquin orbe masse et épée ya 7 craft a faire en tout, or tu n'as que 6 plan, je suis désolé mais je crois bien qu'il t'en manque 1

Et de ce que je vois il te manque l'eternel qui reproc encore eternel
    • étrange cette histoire de 7ème plan , je vise la même chose que toi pour tout dire, quand je regarde le proc du 5ème plan je vois que cela donne une noble guisarme en catalium de maître, du coup si 7ème plan il y a, quelle serait son utilité vu que pour le craft de la mythique il est nécessaire d'avoir la noble de maître obtenu avec le 5ème plan ?
    • Pour l' <Essence de courage>, il est en effet impossible pour le moment d'en obtenir : cet objet fera son apparition avec la 4.3

Il sera en récompense de certaines quêtes de la série Hero Quest (8 possibles si je ne me trompe pas, en comptant les quêtes "annexes", + celle du Titre final)

Via Instance, ce sera dans le Bastion 24joueurs de la 81
      Chaque membre recevra, en rang S/A/B, une avec dedans ou ou
      Nous ne vivons pas dans le même monde mais sous le même ciel.
      Un seul ciel, une seule destinée.
    • Via Instance, ce sera dans le Bastion 24joueurs de la 81
      Chaque membre recevra, en rang S/A/B

Hum oui, donc en gros, aucun moyen d'en avoir sans les quêtes avant la 4.5 (et encore en version complète avec le nerf du bastion)...
      "Call a girl beautiful 1 000 times and she'll never notice.
      Call a girl fat once and she'll never forget it.
      That's because elephants never forget."
    • j'ai actualisé mon topique,

Il me faut 2 cristaux de pénétration, 32 cristaux antique rouge et 4 éléments éolien où puis-je les trouver ?

je laisse les questions en forme sur mon premier message et je le met en forme afin que tous le monde en profité donc si vous déceler des erreurs n'hésiter pas à me le faire partager car il ne doit pas être 100 % juste

• Pour revenir au <Cristal de pénétration> : il s'achète à la 76, à un Shugo à Pandarung ou au PNJ-Légion forteresse. Le prix de base est de 13.604.472 Kinahs/u., soumis à la taxe d'influence

- <Élément éolien> 4.3, Instance 6joueurs de la 83

- est un craft 500 Couture
    • Bonjour, je suis maître forgeron sur Urtem, et je me permet de vous contredire à propos des Eléments éoliens.
      En effet il sont déjà implantés et, avant la 4.0.3, permettent de multiplier par 100 environ (ce n'est pas une blague) le coût de revient du craft.
      En fait, ils s'obtiennent à coup sur en transmutant...une arme 60_E2. Hahaha... Ça n'aurait pas été drôle sans un peu de difficulté à la coréenne...
      Bon courage tout de même ! > lol <
    • par contre y a quelque chose d'illogique ;

la guisarme éternel 1 : guisarme en catalium notable donne en proc : noble guisarme en catalium de maitre c'est avec ce résultat qu'on peut craft le deuxième plan de guiarme éternel : guisarme en catalium de maitre qui proc en noble guisarme en catalium de maitre (???) ce qui donne la même arme que la proc du plan 1 éternel

Donc sur ce que j'ai vu pour proc la mythique ou l'éternel plan 2 il faut noble guisarme en catalium de maitre

soucis de traduction je paris vu que malgré que le le nom soit identique les stat sont différents

• Dark, je sais bien que l' <Elément éolien> est actuellement obtenable via la Transmut : mon message n'avait qu'un but purement informatif sur son futur autre moyen obtention ;)

D'ailleurs, au lu du WIKI KR, c'est une Arme Vasharti qu'il faut transmut
      _____
      C'est l' <Aura du vent> du craft précédent qui demande, pour le moment, la Transmut d'une Arme 60 E2 : il pourra être en <Coffre> de l'instance PvP 6v6 Jormungand Bridge ou dans cette instance

Je base mes infos sur de multiples clics à partir du WIKI KR de la Guisarme Maître finale, je n'ai pas vérifié IG s'il y a des erreurs ou des différences :S
    • Double-post, désolé ;)

Juste pour revenir à l' <Essence de Courage> nécessaire aux derniers crafts Maître Arme/Armure
      Il est possible d'en obtenir 1 en récompense d'une quête [Hero/Jour./Gr.]. Pour avoir cette quête, il faut finir une petite série dans les Sous-sols :
      1° [Hero/Gr.] tuer 4mobs dispersés dans les Sous-sols en 25mins
      le compteur commence dès acceptation de la quête
      le PNJ qui la donne est en zone neutre centrale
      --> 6 <Eau éternelle> (ingrédient derniers craft Maître Bijoux 65)
      2° [Hero/Gr.] Récupérer des documents sur des mobs Sous-sols
      --> 6
      3° [Hero] drop à faire sur Grendal, Hypérion + Instances
      Bien qu'étant des Objets de quête, ce ne sont pas des drops à 100%
      --> 6
      4° La 1ère ré-apparaît & devient [Hero/Jour./Gr.]
      --> 1

NB : effectuer la 3ème débloque aussi la quête [Hero] pour l'Arme & le Titre (MRes+12, Vitesse+5%, Cast/Attq speed +1%)
    • Hellow joli crafteur

Il me semble que c'est avéré que les essences de courage se récupèrent via des quêtes Héroïques comme l'a dit Tsuga, donc n'est plus à confirmer. Je crois que c'est également lootable dans certaines instances.

Par contre, je reste sceptique concernant le fait que les éléments éoliens seraient récupérables grâce à des quêtes héroïques également. Mais si c'est le cas, ça me faciliterait bien la tache.

Et pour les auras de vent, rajoute que c'est également récupérable dans le pont de jormungand qui est plus facile à faire que Sauro :)

Pour Bassen et Prades, il me semble que tout ce qui se loot n'est nécessaire qu'aux crafts baliques 65 et non aux armes Katalium, cependant à vérifier, mais c'est ce qu'avaient laissé entendre les topics sur le forum NA.
      Hausang - Ranger 65 - Suthran
      Cookie Master
      :shukie:
    • je pose mes pieds dans ce post aussi pour craft d'extend.

Pour ceux qui ne le savent pas encore le 2eme proc éternel est utile pour le craft extend. Il est nécessaire pour la fabrication d'une baguette, celle-ci utile avec un loot éternel de sauro (weapon shard) permettant de craft directement une extend de votre choix.

Pour ce qui est des Aura de vent, elles sont récupérable dans le pont et le sanctuaire. Non échangeable pour le moment, mais devrait le devenir a la prochaine MAJ.

Pour ce qui est des Eolien, je ne vois pas de quête héroïque associée dessus, uniquement le loot craft des boss Sauro, et les desséchant des armes vasharti (attention uniquement les armes anciennes le bouclier le gun le canon et la harpe ne peuvent pas se faire transmut).

Pour le dernier craft mythique je savais pas que la quête des 4 mobs en 25 min donnait une répétable a la fin. Je suis pour le moment bloqué au loot des 4 instances. Car meme si ça drop facilement sur Hyperion, après plus de 20 ponts j'ai toujours rien vu....

w8 and C
      Calin - BEST TAG EVER
    • Certaines rumeurs disent qu'on peut loot éléments éoliens dans the refuge of the rune tribe, à vérifier cependant.
      Je ne sais pas ce que donne cette instance, mais si ça peut nous épargner des sauro..
      Hausang - Ranger 65 - Suthran
      Cookie Master
      :shukie: